« C’est le bordel » Clémentine Sarlat dans la tourmente avant son arrivée sur M6
Ce samedi 9 septembre 2023, Clémentine Sarlat est aux commandes de 100% rugby dès 12h45 sur M6. La journaliste sportive fait son retour à la télévision. Par ailleurs, elle a récemment fait part de sa vie privée…
Ce samedi 9 septembre 2023, Clémentine Sarlat débarque sur M6. La journaliste sportive prend les commandes de 100% rugby , un magazine diffusé dès 12h45 dans le cadre de la Coupe du monde de rugby qui se déroule en France. Dans une interview accordée au Quotidien du sport, la présentatrice est revenue sur ce défi.
Clémentine Sarlat déclare : « M6 n’a jamais produit de rugby. La chaîne est face à un superbe défi, mais elle a déjà démontré sa capacité à gérer des gros évènements. Là, c’est l’évènement de leur rentrée. Je suis tellement contente et fière que les dirigeants de la chaîne m’aient fait confiance ».
Qui est Clémentine Sarlat ?
La journaliste ajoute : « Je n’ai plus couvert le rugby depuis janvier 2020. Ça me manquait un peu. C’est une belle opportunité professionnelle et cela me fait aussi beaucoup de bien sur le plan personnel ». En effet, Clémentine Sarlat n’a plus fait de télévision depuis quelque temps. Pour rappelle, elle a été révélé dans Télématin où elle assurait des chroniques sportives.
Entre 2013 et 2015, elle couvre le tennis sur Eurosport avec les tournois de l’Open d’Australie, Roland Garros et l’US Open. Entre 2015 et 2018, elle devient une figure de Stade 2 sur France 2 aux côtés de Céline Géraud puis Matthieu Lartot. Elle couvre également le rugby à XV au bord du terrain pour les matchs de Champions Cup et du XV de France . Elle interview également les joueurs de tennis lors de la quinzaine de Roland Garros .
Le départ choc de Clémentine Sarlat de France 2
France 2 lui confie également l’animation de Bom Dia Rio avec Matthieu Lartot, diffusée de 12 heures à 13 heures lors des Jeux olympiques de Rio en 2016. Dès 2017, elle est choisie pour présenter Stade 2 avec Matthieu Lartot. Elle anime ensuite Tout le sport sur France 3 le week-end. En avril 2018, elle décide de quitter France Télévisions.
En 2020, dans une interview accordée à L’Équipe, Clémentine Sarlat est revenue sur son départ. Elle se plaint d’anciens collègues du service des sports de France Télévisions et évoque des propos sexistes. De plus, la promesse de co-animer Stade 2 n’a pas été tenue après son congé maternité.
Clémentine Sarlat de retour à la télévision
Clémentine Sarlat a ensuite assuré quelques piges pour BeIn Sports lors des week-ends de Coupe d’Europe de rugby à XV en intervenant toujours en bord de terrain. Lors de Coupe du monde de rugby à XV 2019 , elle officie sur TF1 et TMC et remplace même Denis Brogniart, alors partie tourner une nouvelle saison de Koh-Lanta , à la tête du Mag de la coupe du Monde dès les quats de finale. Elle rejoint le dispositif Amazon Prime Video en 2021 pour couvrir la quinzaine de Roland Garros .
Ainsi, Clémentine Sarlat fait son retour à la télévision en assurant l’animation de 100% rugby sur M6. En plateau, elle sera accompagnée des anciens internationaux Lenaïg Corson et Fulgence Ouedraogo afin de faire revivre les temps forts de la compétition.
Par ailleurs, sur Instagram, Clémentine Sarlat évoque sa vie avec ses 3 filles après la séparation avec son mari, l’ancien rugbyman Clément Marienval. Dans une story, elle a écrit : « C’est le bordel » car ses enfants sont malades alors que c’est la reprise du travail.
100% rugby est à retrouver ce samedi 9 septembre 2023 dès 12h45 sur M6.