Bom Dia Rio : léger sursaut pour Matthieu Lartot et Clémentine Sarlat qui restent à un très bas niveau
Le pari tenté par France 2 de délaisser Tout le monde veut prendre sa place pour un magazine consacré aux Jeux Olympiques est raté.
Depuis son arrivée sur les antennes le samedi 6 août, Bom Dia Rio, dirigé par Matthieu Lartot et Clémentine Sarlat, n’atteint pas la moitié du score réalisé par le jeu quotidien de Nagui. Au lendemain de son plus faible score, le magazine a légèrement amélioré sa performance en réunissant 10.3% du public, soit 927 000 français et une hausse de 0.6 point. La chaîne reste toutefois troisième, distancée par les journaux de France 3.
Le reste de la journée, les Jeux Olympiques ont globalement déçu côté audiences, à l’instar des athlètes Français qui n’ont pas glané la moindre médaille. Entre 13h55 et 19h55, les compétitions portées notamment par l’escrime et le judo, ont réuni 1.9 million de téléspectateurs, pour 19.4% du public, contre 20.2% la veille. En prime time, la Deux a essuyé une nouvelle baisse en rassemblant 13.7% des téléspectateurs, soit un total de 1.33 million de sportifs.
Ce jeudi 11 août, le cyclisme sur piste, le judo et la finale du 50m nage libre avec Florent Manaudou sont à suivre sur France 2.