« C’est complètement dingue ! » Pascal Praud agacé par Elisabeth Lévy dans L’heure des Pros sur CNews
Lors d’une édition de L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a été passablement agacé par le comportement d’Elisabeth Levy, alors que cette dernière a exprimé son effarement.
Dans l’édition du jeudi 29 juin 2023 de L’Heure des Pros , Pascal Praud et son équipe sont largement revenus sur les émeutes qui ont suivi la mort du jeune Nahel à Nanterre. Le présentateur a partagé un tweet de Jean-Luc Mélenchon, estimant qu’il s’agissait d’un appel à la guerre civile.
L’avocat Florian Bachelier a jugé de son côté que Gerald Darmanin et Elisabeth Borne avaient trouvé les mots justes pour parler de cette affaire. Il a néanmoins ajouté qu’il n’aurait personnellement pas utilisé le terme « inexcusable » comme l’a fait Emmanuel Macron.
Pascal Praud rembarré sur CNews
Florian Bachelier a ensuite dit qu’ils étaient tombés dans le piège de Jean-Luc Mélenchon, qui aurait tenu des propos extrêmes uniquement dans le but que des émissions comme la leur en parlent. Il ne faudrait plus, selon lui, donner de crédit à l’ancien député, qu’il a qualifié de « charognard ».
Pascal Praud, récemment agacé contre la production, l’a ensuite interrogé sur un sujet précis : « Vous avez été député, est-ce que vous pensez qu’il fallait faire une minute de silence à l’Assemblée ». Il a cependant été déçu par son interlocuteur, qui a refusé de répondre clairement : « Hé bien je suis avocat maintenant ».
L’Heure des Pros performe
Lors d’un débat sur le port du hijab par des sportives amateurs, Elisabeth Levy a voulu réagir aux propos d’une de ses collègues, mais s’est arrêtée en pleine phrase face au regard accusateur de Pascal Praud : « Je croyais que vous aviez lancé le débat ». Visiblement agacé, celui-ci a simplement lancé : "Allez-y, allez-y ! ».
La journaliste a donc expliqué qu’elle ne comprenait pas la décision du Conseil d’État, avant de conclure : « C’est complètement dingue ! ». Le dernier débat du jour concernait l’affiche d’un festival de bande dessinée, que la mairie de Dieppe a tenté de censurer.
Les mardi 27 et mercredi 28 juin 2023, L’Heure des Pros a respectivement rassemblé 325 000 et 294 000 personnes, pour des parts de marché de 11,7% et 12,6%. En réunissant 19,3% des catégories socioprofessionnelles le mardi, CNews s’est positionnée comme première chaîne nationale auprès de cette cible.