Toutelatele

Pascal Praud agacé par la production sur CNews, L’heure des Pros interrompue en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/06/2023 à 15:34

Ce mercredi 28 juin 2023, Pascal Praud a été forcé d’interrompre L’Heure des Pros en direct sur CNews. Par ailleurs, le journaliste s’est montré agacé suite à une erreur de la production…

Ce mercredi 28 juin 2023, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. En raison de l’actualité avec la mort de Nahel, un jeune homme de 17 ans tué par un policier après un refus d’obtempérer, l’émission a démarré quelques minutes plus tôt.

En effet, à tout moment, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, devait prendre la parole sur ce sujet. En attendant son discours, Pascal Praud est revenu sur ce drame en compagnie de ses chroniqueurs et de Matthieu Valet, porte-parole SICP Police.

Pascal Praud énervé par la production

Aux alentours de 9h05, L’Heure des Pros a été interrompue en direct sur CNews en raison de la déclaration de Gérald Darmanin sur cette affaire. Pascal Praud a ensuite repris le cours de son émission après le discours du ministre de l’Intérieur peu avant 9h15. Le journaliste et ses chroniqueurs ont ensuite débattu et ont évoqué une récupération politique de la gauche.

Plus tard, en fin d’émission, Pascal Praud, qui a récemment été victime d’un incident, remercie les invités venus dans cette édition. Mais l’animateur a un trou de mémoire car Marine Lançon, la rédactrice en chef de l’émission, n’a pas communiqué les noms des invités sur la feuille. Il est visiblement très agacé par cet oubli de la production et souffle avant la coupure pub.

L’Heure des Pros sur CNews battue par BFMTV

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 325 000 téléspectateurs, soit 11,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 19,3% sur les ICSP+ et 9,3% sur les 25-49 ans. Sur une semaine, l’émission perd 0,3 point. De plus, CNews se classe deuxième chaîne info et deuxième chaîne nationale. Elle se retrouve battue par BFMTV.

L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a captivé 730 000 fidèles, soit 4,2% du public présent. L’émission permet à CNews de se positionner leader des chaînes info. De plus, le programme réalise un record historique sur la cible ICSP+ avec 4,6%.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.