L’heure des Pros : Pascal Praud frappe fort sur CNews avant une fin douloureuse
Pascal Praud était aux commandes d’une édition de L’heure des pros ce lundi 26 juin 2023. La semaine dernière, il a explosé ses scores. Seulement, le journaliste de CNews est dans la tourmente à cause d’un départ dans les jours à venir.
La fin de saison s’approche pour de nombreuses émissions comme de Pascal Praud avec L’heure des pros . Le présentateur était en compagnie de ses acolytes pour une nouvelle édition de sa quotidienne ce lundi 26 juin 2023 sur l’antenne de CNews. La semaine précédente, l’ex-figure de Téléfoot a récolté de très belles audiences.
CNews net leader avec L’heure des pros
Le premier volet du programme a conquis 367 000 téléspectateurs ce vendredi 23 juin 2023 entre 9h et 10h30, soit 14,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Pascal Praud frappe fort puisque le rendez-vous est leader sur la tranche, devant France 2 et BFMTV avec Le live Toussaint . Sur les cibles commerciales, le talk a attiré 10,4% sur les iCSP+ et 8,2% sur les 25/49 ans.
L’heure des pros 2 , animé le vendredi par Julien Pasquet, a rassemblé 423 000 personnes, soit 2,9% sur l’ensemble du public, dont 2,7% sur les iCSP+. Sur ces deux critères, la chaine d’information du groupe Canal Plus devance donc LCI et Le 20h de Darius Rochebin notamment.
Des adieux déchirants pour Pascal Praud
Mais Pascal Praud est au cœur de la scène médiatique. En effet, il quitte RTL pour Europe 1 à la fin de la saison, pour reprendre les commandes de la mi-journée. Isabelle Morini-Bosc, journaliste média à RTL et ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste , dont son retour a été annoncé à la rentrée prochaine, a vécu l’histoire de l’intérieur. Elle a d’ailleurs révélé que la fin de la collaboration avec la station du groupe M6 est très douloureuse pour Pascal Praud.
Elle s’est confiée dans une émission du Figaro TV, la chaine digitale du quotidien national. « Honnêtement, il n’est pas joyeux de quitter RTL. Il connait très bien le groupe (le groupe Vivendi, ndlr.) où il va aller, là où il a son CDI. Mais il n’empêche qu’il adorait RTL », a-t-elle affirmé. Il part avec son équipe sur l’antenne d’Europe 1, selon l’interview de la journaliste média.
L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 9h sur CNews.