Toutelatele

C’est Canteloup : Hélène Mannarino perd le contrôle sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 06/12/2023 à 12:52

Hélène Mannarino a de nouveau fait une revue musclée de l’actualité en interrogeant des hommes politiques caricaturés prêts à dire des vérités dans C’est Canteloup sur TF1. La chaîne privée a cependant été dépassée ce mardi 5 décembre 2023.

Diffusée depuis octobre 2011 sur TF1, C’est Canteloup dévoile l’enchaînement de caricatures de la classe politique et médiatique à travers des personnages interprétés par Nicolas Canteloup, répondant à Hélène Mannarino.

La présentatrice a commencé par mettre Jean-Luc Mélenchon face à la réalité par rapport à son récent tweet extrêmement polémique sur la journaliste Ruth Elkrief. Elle a souligné son absence au « devoir d’exemplarité ».

Les polémiques de Jean-Luc Mélenchon

Nicolas Canteloup déguisé en Jean-Luc Mélenchon, aux allures de leader communiste, a alors déclaré : « Je suis pour l’égalité homme-femme, j’insulte tout le monde pareil, les hommes et les femmes. »

L’humoriste a fait répondre le patron du parti La France Insoumise sur les accusations d’antisémitisme : « Vous voyez l’antisémitisme partout. C’est typique des juifs. » Hélène Mannarino a ensuite recueilli les paroles de Philippe de Villiers avant de s’intéresser au Complément d’enquête de France 2 consacré la semaine dernière à Cyril Hanouna.

Hélène Mannarino perd le contrôle sur TF1

Nicolas Canteloup a alors revêtu les traits de Cyril Hanouna grâce au deepfake en se trouvant sur un bateau avec un cigare entre les doigts : « Le gars il a enquêté sur moi pendant un an pour découvrir quoi ? Que je suis riche. »

Du côté des audiences, la pastille satirique ayant réalisé un coup de maître la semaine dernière, a réuni 18,1% de part de marché sur les 4 ans et plus permettant à la chaîne privée d’être leader national. TF1 a également rassemblé 17,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 16,4% des 25-49 ans, et s’est ainsi classée deuxième chaîne nationale derrière TMC sur ces deux cibles stratégiques. La Une perd le contrôle sur les audiences des cibles commerciales.

C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 21 heures sur TF1.