Toutelatele

C’est Canteloup : le coup de maître d’Hélène Mannarino sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 28/11/2023 à 18:04

Incarnée par Hélène Mannarino et Nicolas Canteloup, l’édition du lundi 27 novembre 2023 de C’est Canteloup a connu un grand succès, permettant à TF1 de filer en tête des audiences.

Le lundi 27 novembre 2023, TF1 proposait en prime time le téléfilm Trois frères, noël et un couffin . Avant cela, la chaîne mettait en grille un nouveau numéro de C’est Canteloup , la pastille quotidienne dans laquelle Nicolas Canteloup imite les personnalités qui font l’actualité.

Il a commencé par prendre l’apparence de François Hollande pour se moquer d’Emmanuel Macron. L’ancien président de la République est dépeint comme étant à l’affut de la moindre erreur de son successeur pour pouvoir l’attaquer, sans réellement l’assumer.

Anne Hidlago moquée sur TF1

Nicolas Canteloup a ensuite parodié Anne Hidalgo. Il s’est ainsi moqué du fait que la maire de Paris essaye de rejeter la faute sur la région Île-de-France et sur l’Etat quant à la mauvaise gestion des transports à Paris en vue des Jeux olympiques 2024.

L’invité du jour était Emmanuel Macron, qui est apparu déguisé en pirate pour marquer l’ouverture du musée de la marine. Récemment évincée, Hélène Mannarino l’a également interrogé sur la libération des otages français détenus par le Hamas, sans succès.

C’est Canteloup explose

Cette édition de la pastille a rassemblé 5,18 millions de téléspectateurs, soit 19% des quatre ans et plus présents sur son créneau. Le lundi 20 novembre 2023, elle n’avait pas dépassé les 4 millions de téléspectateurs, elle gagne ainsi deux points de part d’audience sur une semaine.

Cette audience permet à TF1 de s’emparer du leadership national auprès de l’ensemble du public. La chaîne privée réalise un coup de maître en attirant 20,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, devenant ainsi leader auprès de la cible commerciale.