Toutelatele

C’est Canteloup : Hélène Mannarino en sursis sur TF1 ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 25/01/2023 à 14:03 Mis à jour le 25/01/2023 à 14:14

Jusqu’à 4,41 million de Français ont suivi C’est Canteloup, présenté par Hélène Mannarino ce mardi 24 janvier 2023 sur TF1. Le programme a cependant dû s’incliner face à M6 et TMC sur les cibles commerciales

Hélène Mannarino a proposé une nouvelle édition de C’est Canteloup dès 21 heures sur TF1 ce mardi 24 janvier 2023. Elle a démarré avec la caricature de Jean-Luc Mélenchon. Nicolas Canteloup s’est ensuite largement moqué de Philippe Martinez, en rock star dans sa limousine. L’humoriste s’est ensuite glissé dans le peau d’Olivier Véran, Porte-parole du Gouvernement français.

La pastille satyrique s’est ensuite moquée de Ségolène Royal. 4,21 millions de Français ne moyenne ont suivi le programme jusqu’à 21h06 sur la chaîne privée. Un pic à 4,41 millions curieux a été enregistré par Médiamétrie à 21h03.

TF1 s’incline face à M6 et TMC avant le prime time

La part d’audience a atteint 18,7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. C’est Canteloup se retrouve ainsi leader des audiences. Noter que Scènes de ménages s’est achevé à 21 heures sur M6.

Malgré tout, Hélène Mannarino n’a pas affiché des performances convaincantes auprès des cibles commerciales. La pastille a captivé 16,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Au même moment, M6 est leader avec plus de 24% de part d’audience sur cette population prisée des annonceurs. Quotidien fait mieux aussi sur TMC. En frontal, le talk-show fédère 18,5% des femmes responsables des achats.

Hélène Mannarino : une place en danger sur TF1 ?

Celle que Nicolas Canteloup n’hésite pas à secouer garde tout de même la confiance de TF1 avec qui elle a plusieurs projets à venir pour la saison. Depuis le départ d’Alessandra Sublet, le programme n’a jamais retrouvé ses scores d’antant. En effet, en 2018, le programme attirait encore 6 millions de Français le soir avant le prime time.

C’est tout un carrefour stratégique qui se retrouve chamboulé sur la chaîne privée, puisque juste avant, les bulletins météo d’Évelyne Dhéliat sont également dans une position délicate.

C’est Canteloup est diffusé du lundi au vendredi à partir de 21 heures sur TF1.