TF1 : « Mais ferme-là ! », Hélène Mannarino attaquée dans C’est Canteloup
Hélène Mannarino a fait un retour remarqué à la présentation de C’est Canteloup en début d’année 2023. Ce lundi 9 janvier, la présentatrice a été attaquée frontalement, à la fois par la caricature de Bruno Le Maire et par la concurrence de TMC et France 2.
Après une pause forcée pour cause de Coupe du monde sur TF1, Hélène Mannarino est de retour à l’antenne depuis une semaine à la présentation de C’est Canteloup.
Ce lundi 9 janvier 2023, Nicolas Canteloup a caricaturé le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire. Déguisé en boulanger, il apparaît survolté à l’idée d’avoir entre les mains le projet de loi sur la réforme des retraites : « Demain, s’il y a le passage à 65 ans, ça va être fou ! »
Hélène Mannarino dénigrée par Bruno Le Maire sur TF1
Il se dit prêt à demander une dédicace de son exemplaire à la Première ministre Élisabeth Borne. Hélène Mannarino rebondit alors sur les deux premières personnalités politiques caricaturées : « Vous avez des passions bizarres à droite en Eric Ciotti et vous. »
Nicolas Canteloup l’attaque sans détour : « Mais ferme-là la Gilet jaune ! » La caricature de Bruno Le Maire finit par recevoir un coup de spatule en plein visage assené par un boulanger. Hélène Mannarino est ainsi vengée.
C’est Canteloup enregistre une belle progression
Du côté des audiences C’est Canteloup a réuni 4,23 millions de téléspectateurs, soit 19,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, le programme monte en puissance avec une hausse de 2,1 points.
La pastille humoristique s’est retrouvée au coude à coude avec la fin de diffusion de Un si grand soleil. Un pic d’audience a été enregistré à la fin du soap de France 2. Dans ce carrefour stratégique, TF1 a conquis 17,5% de la femme de moins de 50 ans responsables des achats.
Sur cette cible prisée des annonceurs, TF1 a été battue par M6 et talonnée par Quotidien sur TMC. C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi à 21 heures sur TF1.