Toutelatele

C dans l’air : le départ de Caroline Roux, son impossible message d’au revoir sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/04/2023 à 17:15

Ce lundi 24 avril 2023, Axel de Tarlé a remplacé Caroline Roux aux commandes de C dans l’air sur France 5. Côté audience, le magazine d’information est en baisse.

Ce lundi 24 avril 2023, Caroline Roux était absente de l’animation de C dans l’air sur France 5. En raison des vacances de Pâques, la journaliste s’est accordé quelques jours de repos. Cela dit, elle n’a pas confirmé son départ lors de l’édition du jeudi 20 avril, la dernière qu’elle a présentée.

En effet, Caroline Roux n’a pas prévenu les téléspectateurs de son absence de ce lundi 24 avril. Un message d’au revoir impossible donc pour la journaliste. Son joker, Axel de Tarlé a donc pris les rênes de C dans l’air .

Axel de Tarlé annonce une mauvaise nouvelle

Juste avant C dans l’air, Axel de Tarlé recevait Vincent Drezet, ancien secrétaire SNUI des impôts dans L’invité de C dans l’air , proposé entre 17h27 et 17h37. Le thème de l’émission était : « impôt sur le revenu : tout ce qui change ». Par ailleurs, lors du générique du début d’émission, l’animateur et l’invité parlent.

Au cours de l’interview, le chroniqueur économiste de Télématin annonce une mauvaise nouvelle en expliquant que la taxe d’habitation a été supprimée sauf pour les résidences secondaires. Cette édition de L’invité de C dans l’air a réuni 286 000 curieux, soit 4% du public présent. Sur une semaine, où Caroline Roux recevait Nicolas Arpagian, l’émission perd 0,8 point.

Audience en baisse pour C dans l’air sur France 5

Ensuite, Axel de Tarlé était aux manettes de C dans l’air sur France 5. Le sujet du jour portait sur la réélection d’Emmanuel Macron il y a un an. Pour parler de ce sujet, le journaliste était entouré de Cécile Cornudet, éditorialiste politique pour « Les Échos », Olivier Beaumont, grand reporter politique pour « Le Parisien - Aujourd’hui en France », Frédéric Dabi, directeur général Opinion - Institut de sondages IFOP et Nathalie Mauret, journaliste politique pour le groupe de presse régionale « Ebra ».

Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h43 et 18h47, a réuni 1,03 million de téléspectateurs, soit 10,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission perd 1,4 point. Axel de Tarlé fait donc moins bien que Caroline Roux, qui a d’ailleurs attaqué un invité récemment. De plus, sur un an, le magazine d’information est en baisse de 2,7 points.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.