Toutelatele

C dans l’air : l’incroyable boulette de Caroline Roux en direct sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/04/2023 à 16:05

Ce lundi 17 avril 2023, Caroline Roux était aux commandes de C dans l’air sur France 5. Juste avant, dans L’invité de C dans l’air, la journaliste a commis une gaffe surprenante…

Ce lundi 17 avril 2023, Caroline Roux assurait l’animation d’une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. Juste avant, la journaliste était aux commandes de L’invité de C dans l’air . Dans ce numéro, elle recevait Nicolas Arpagian, spécialiste de l’analyse de la cybermenace, auteur de « Frontières.com ». Il est revenu sur les fuites de documents au Pentagone et sur la sécurité liée à ce sujet.

En fin d’émission, Caroline Roux annonce le sommaire de C dans l’air , diffusé quelques minutes plus tard. Elle évoque l’allocution du président de la République. Mais au lieu de dire « Emmanuel Macron », elle prononce « Nicole ». Une incroyable boulette donc pour la journaliste qui se reprend avec le sourire juste après.

Caroline Roux se rebelle

Cette édition de L’invité de C dans l’air , diffusée entre 17h28 et 17h38, a réuni 362 000 personnes, soit 4,8% de l’ensemble du public. Sur une semaine, où Caroline Roux recevait Nicolas Legendre, l’émission gagne 0,7 point. De plus, sur un an, où C à dire était proposé, la case est en hausse de 1,1 point. Ainsi, la journalise se rebelle avec cette hausse d’audience.

Ensuite, Caroline Roux animait un nouveau numéro de C dans l’air sur France 5. Le thème du jour était : « Macron veut sortir de la crise… mais comment ? ». Pour en parler, la journaliste était entourée de Raymond Soubie, Président des sociétés de conseil Alixio et Taddeo, Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique sur France Télévisions, Pauline De Saint Remy, journaliste politique à « Politico Europe » et Jérôme Fourquet, directeur département Opinion à l’Institut de sondages IFOP, auteur de « La France sous nos yeux ».

Audience en hausse pour C dans l’air sur France 5

Ce numéro de C dans l’air , proposé entre 17h43 et 18h47, a réuni 1,18 million de téléspectateurs, soit 11,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine d’information est en hausse de 2,5 points.

Par ailleurs, sur un an, l’émission connaît également une progression avec un gain de 0,9 point. Une belle performance donc pour Caroline Roux, qui a récemment évoqué un avenir compromis pour son métier.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.