Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux trébuche en direct, menaces et agressions sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/04/2023 à 16:05

Ce lundi 10 avril 2023, malgré ce jour férié, Caroline Roux était présente aux commandes de C dans l’air sur France 5. Au cours de l’émission, la journaliste a évoqué des menaces et des agressions…

Ce lundi 10 avril 2023, malgré Pâques, Caroline Roux était bien présente pour animer une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. Par ailleurs, juste avant, la journaliste assurait la présentation de L’invité de C dans l’air . Dans ce numéro, elle recevait Nicolas Legendre, journaliste, auteur de « Silence dans les champs ».

Dans cet ouvrage, il a réalisé une enquête sur le lobby agro-alimentaire breton. Caroline Roux explique ensuite que ceux qui tentent de s’opposer à l’industriel local sont mis sous pression et menacés. Plus tard, la journaliste demande à son invité s’il a été menacé pour avoir parlé de ce sujet sensible. Nicolas Legendre rassure la présentation et assure que « non, pas à ce stade ».

Caroline Roux « prête au combat »

Cette édition de L’invité de C dans l’air , diffusée entre 17h27 et 17h37, a rassemblé 387 000 personnes, soit 4,1% de l’ensemble du public. Sur une semaine, où Caroline Roux recevait Christophe Deloire, l’émission est en baisse de 0,3 point.

Par ailleurs, juste après, Caroline Roux était aux manettes de C dans l’air . Ce numéro avait pour thème : « Agressions chinoises : Taïwan prête au combat ? ». Pour parler de ce sujet, la journaliste était accompagnée par Frédéric Encel, docteur en géopolitique, maître de conférences à Sciences Po Paris et Paris School of Business et auteur de « Les voies de la puissance », Pierre Haski, chroniqueur international à France Inter et L’Obs, Nicole Bacharan, historienne et politologue spécialiste des États-Unis et le Général Patrick Dutartre, Général de l’armée de l’air et de l’espace et ancien pilote de chasse.

Audience en baisse pour C dans l’air sur France 5

Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h42 et 18h48, a réuni 1,12 million de téléspectateurs, soit 9,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport au précédent lundi de Pâques, le 18 avril 2022, l’émission est en baisse de 1,6 point.

De ce fait, avec cette baisse d’audience, Caroline Roux, qui a récemment été rembarrée, trébuche. De plus, sur une semaine, le magazine d’information diffusé en direct est en régression de 3,1 points.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.