C dans l’air : coup de théâtre pour Caroline Roux, la journaliste rembarrée sur France 5
Caroline Roux anime une nouvelle édition de C dans l’air ce mardi 28 mars 2023 sur France 5. La veille, les manifestations ont fait exploser les audiences du programme quotidien de la chaine publique.
Depuis maintenant deux décennies, France 5 analyse l’actualité politique avec son magazine quotidien C dans l’air . Caroline Roux est en direct ce mardi 28 mars pour une nouvelle édition de son programme. La veille, les mesures d’Emmanuel Marcon et les différentes manifestations ont été au cœur des débats de l’émission de la chaine publique.
Alerte rouge pour Jean-François Copé dans C dans l’air
Jean-François Copé, l’ancien ministre et maire Les Républicains de la ville de Meaux était l’invité de Caroline Roux pour évoquer les violences à Sainte-Soline et l’aide de la droite face à la réforme des retraites. Mais l’ex-proche de Nicolas Sarkozy a affirmé que la relation entre l’opposition et le parti de la présidence ne se faisait pas d’un claquement de doigts. Il a alors rembarré Caroline Roux sur cette main tendue. « Caroline Roux, ce n’est pas comme ça que ça marche », a-t-il dévoilé.
De plus, Jean-François Copé alerte sur l’urgence face à des domaines essentiels et l’utilité de leur mission. En effet, il a vu la progression phénoménale du Rassemblement national. « Ils sont tous devenus fous », a-t-il dit avant d’affirmer que les différents partis ne doivent pas laisser le mouvement de Marine Le Pen prendre le pouvoir en 2027.
Une audience explosive sur France 5
De plus, c’est un coup de théâtre pour Caroline Roux puisque L’Evenement est annoncé sur tous les hebdos papier ce jeudi 30 mars 2023. Mais l’émission de France 2 a été avancée d’une semaine face à cette colère des Français et aux grèves persistantes. Le programme est donc remplacé par un numéro du magazine Envoyé spécial .
L’embrasement de la politique d’Emmanuel Macron et la demande d’apaisement d’Élisabeth Borne ont été au menu de C dans l’air ce lundi 27 mars 2023 sur France 5 en avant-soirée. Près de 1,30 million de personnes ont été au rendez-vous de 17h42 à 18h48, soit 12,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Si la journaliste explose en une semaine avec un bond de 3,8 points, l’émission est tout de même en retrait avec une baisse de 0,6 point en un an.
C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi aux alentours de 17h45 sur France 5.