C dans l’air : Caroline Roux s’effondre en direct sur France 5
Ce lundi 20 mars 2023, Caroline Roux assurait une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. La journaliste s’est retrouvée face à une concurrence inattendue, ce qui a eu des conséquences sur l’audience.
Ce lundi 20 mars 2023, juste avant d’animer un nouveau numéro de C dans l’air sur France 5, Caroline Roux recevait Yannick Jadot, député européen Europe Écologie-Les Verts, dans L’invité de C dans l’air.
Lors de ce numéro, celui qui a été candidat à l’élection présidentielle de 2022 est revenu sur le dernier rapport du GIEC concernant le climat. Il évoque un danger et comprend qu’il faut imaginer le scénario du pire. Yannick Jadot a également donné son avis sur la réforme des retraites.
Audience en baisse pour L’invité de C dans l’air sur France 5
Cette édition de L’invité de C dans l’air , diffusée entre 17h26 et 17h38, a convaincu 240 000 fidèles, soit 2,8% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme court est en baisse de 2 points. Juste après, Caroline Roux, qui a récemment été perturbée par un incident technique, enchaînait avec un numéro de C dans l’air . Le thème du jour était : « Borne, Macron : et maintenant ? ».
Pour parler de ce sujet en lien avec les motions de censure concernant la réforme des retraites, Caroline Roux était entourée de Dominique Reynié, directeur général de Fondapol, Fondation pour l’innovation politique, Neïla Latrous, cheffe adjointe du service politique à France Info, Vanessa Schneider, grand reporter au Monde et Brice Teinturier, directeur général délégué à l’Institut de sondages Ipsos.
Caroline Roux sanctionnée
Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h43 et 18h46, a réuni 983 000 téléspectateurs, soit 8,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 2,8 points. Pire, sur un an, Caroline Roux s’effondre avec une perte de 3,1 points.
Cette baisse d’audience pour le magazine d’information est due à la diffusion des éditions spéciales sur France 2 et les chaînes info du débat à l’Assemblée nationale concernant la réforme des retraites et la motion de censure. Ainsi, face à cette concurrence inattendue, l’audience de C dans l’air se retrouve affaiblie.
C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.