C dans l’air : l’aveu déroutant de Caroline Roux, intimidations sur France 5
Ce lundi 6 février 2023, Caroline Roux était aux commandes d’une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. Côté audience, le magazine d’information enregistre une baisse sur un an…
Ce lundi 6 février 2023, juste avant de prendre les rênes de C dans l’air sur France 5, Caroline Roux était aux manettes de L’invité de C dans l’air . Dans ce programme de dix minutes, elle recevait le sociologue Gérald Bronner, auteur du livre « Les origines : pourquoi devient-on qui l’on est ? ».
La question centrale de ce programme court était : « ascension sociale : qui y croit encore ? ». Ainsi, l’invité a présenté son parcours au cours de l’émission. Caroline Roux a notamment demandé à son invité si on lui reprochait d’avoir changé de classe sociale.
Caroline Roux pressée par le temps
Gérald Bronner explique que ce n’est pas le cas, mais reconnaît sur France 5 que cela créer une « intimidation ». En fin d’émission, Caroline Roux, qui a récemment évoqué son avenir, est pressée par le temps et l’avoue en direct. Un aveu déroutant donc pour la journaliste qui doit conclure son émission avant de prendre les commandes de C dans l’air .
Après une pause publicitaire, Caroline Roux est donc de retour sur France 5 pour animer un nouveau numéro de C dans l’air . Le thème de l’émission était : « Chine / États-Unis : l’affaire du ballon espion ». Pour en parler, la journaliste était accompagnée de Pierre Haski, chroniqueur international pour France Inter et L’Obs, Nicole Bacharan, politologue spécialiste des États-Unis, Sylvie Matelly, économiste et directrice adjointe de l’IRIS et Marc Julienne, chercheur et responsable des activités Chine, Centre Asie de l’Ifri.
Quelle audience pour C dans l’air sur France 5 ?
Ce numéro de C dans l’air , diffusé entre 17h44 et 18h48, a réuni 1,36 million de téléspectateurs, soit 12% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine est en hausse de 0,6 point, mais perd 0,7 point sur un an.
En revanche, l’émission se classe deuxième chaîne nationale juste derrière le jeu Tout le monde à son mot à dire sur France 2. Juste avant, L’invité de C dans l’air , proposé entre 17h28 et 17h39, a convaincu 427 000 curieux, soit 5% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en progression de 0,6 point.
C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.