C dans l’air : Caroline Roux hausse le ton, son départ acté sur France 5
Ce lundi 30 janvier 2023, Caroline Roux était aux manettes de C dans l’air sur France 5. Côté audience, le magazine d’information a été dominé par la concurrence.
Ce lundi 30 janvier 2023, avant de présenter une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5, Caroline Roux recevait François Ecalle, ancien magistrat à la Cour des comptes, président du site spécialisé dans la gestion des finances publiques Fipeco, dans L’invité de C dans l’air .
Dans ce programme d’une durée de dix minutes, l’invité a évoqué les retraites en lien avec l’économie. Cette édition a été suivie par 379 000 curieux, soit 4,4% du public présent. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,6 point.
Quelle audience pour C dans l’air sur France 5 ?
Ensuite, dès 17h45, Caroline Roux a pris les commandes d’un nouveau numéro de C dans l’air . Le thème du jour était : « Borne hausse le ton… la rue aussi ? ». En effet, la Première ministre ne souhaite plus négocier avec les syndicats concernant l’âge de départ. Yves Thréard, éditorialiste, directeur adjoint de la rédaction pour Le Figaro a estimé que « c’est la débandade » si Élisabeth Borne revient sur sa décision.
Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h43 et 18h47, a réuni 1,30 million de téléspectateurs, soit 11,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission gagne 0,5 point. En revanche, sur un an, le programme perd 0,2 point. Le magazine d’information se retrouve battu par TF1, France 2 et France 3.
Caroline Roux absente, le retour de L’Événement sur France 2
Par ailleurs, le jeudi 2 février, Caroline Roux sera absente de C dans l’air . Elle devrait être remplacée par Axel de Tarlé, son joker. En effet, France 2 proposera en prime une nouvelle édition de L’Événement , l’émission politique de la chaîne publique qu’elle anime. Un départ acté et temporaire donc pour Caroline Roux.
Dans cette nouvelle édition de L’Événement , Caroline Roux recevra Élisabeth Borne. La Première ministre répondra aux questions concernant la réforme des retraites alors que des journées de mobilisations et des grèves sont encore annoncées. Le précédent numéro de L’Événement avec Jean-Luc Mélenchon avait réalisé un flop d’audience.
C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.