C dans l’air : l’incroyable claque prise par Caroline Roux, la chaîne publique accusée
Caroline Roux a laissé sa place aux commandes de C dans l’air ce jeudi 12 janvier 2023. La journaliste a eu un terrible désaveu du côté des audiences avec l’émission politique. Axel de Tarlé s’est chargé, quant à lui, de faire progresser le magazine, en son absence, devant des résultats en hausse.
Caroline Roux est particulièrement exposée en cette saison 2022/2023. En effet, en plus de sa présence quotidienne sur l’antenne de France 5 avec C dans l’air , elle est aux commandes également de la nouvelle émission politique de France Télévisions, baptisée L’évènement. En effet, après la venue d’Emmanuel Macron, l’attente était de mise pour le troisième numéro, avec Jean-Luc Mélenchon.
Caroline Roux en plein polémique dans C dans l’air
Pour l’occasion, Caroline Roux s’est absentée du plateau de C dans l’air tout au long de cette semaine pour laisser la place à Axel de Tarlé. Elle n’était pas à Paris depuis ce lundi, car le programme a été en direct depuis les terres guyanaises afin d’évoquer la fracture sociale entre la métropole et les DROM ainsi que la crise de l’inflation et la réforme des retraites notamment. Mais cette interview a beaucoup fait parler.
Pascal Praud l’a notifié dans son édito dans L’heure des pros sur CNews en disant que l’émission était catastrophique du point de vue climatique. Il a accusé France Télévisions d’avoir investi de l’argent dans un bilan carbone désastreux, avant de s’écharper avec Gérard Leclerc.
France 5 plus forte que France 2 avec la politique
Cette émission a pris une incroyable claque au niveau des audiences. En effet, ce numéro a rassemblé 1,03 million de personnes entre 21h07 et 22h38, soit 5,1% du public. Dans le détail, la chaine est passée de 3,4 millions de fidèles à 21h05 avec Un si grand soleil à 926 000 téléspectateurs à 21h18 pendant l’entretien de Jean-Luc Mélenchon. À 22h27, France 2 est tombée à 788 000 Français devant cet entretien, battue par W9 et talonnée par 6ter avec son épisode du magazine Les Reines de la Route.
Sur France 5, la prise de Soledar par les mercenaires russes de Vladimir Poutine a eu plus de succès que L’évènement. Diffusée de 17h43 à 18h47, l’édition de C dans l’air a rassemblé 1,48 million de personnes en moyenne ce jeudi 12 janvier 2023, soit 12,9% de part de marché. La chaine publique est leader devant Questions pour un champion sur France 3. Le magazine est en progression de 0,7 point, tant sur une semaine que sur un an.
Axel de Tarlé et Caroline Roux sont aux commandes de C dans l’air , du lundi au vendredi aux alentours de 17h45 sur France 5.