C dans l’air : « Je ne vous demande pas de rester », Caroline Roux rembarrée en direct sur France 5
Ce lundi 13 février 2023, Caroline Roux était aux commandes d’une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. Côté audience, l’émission est en baisse sur un an.
Ce lundi 13 février 2023, juste avant d’assurer l’animation d’un nouveau numéro de C dans l’air sur France 5, Caroline Roux recevait Gilles Kepel, directeur de la chaire Moyen-Orient Méditerranée à l’école Normale Supérieure, dans L’invité de C dans l’air . Celui-ci est revenu sur le séisme en Turquie et les conséquences notamment pour Erdogan.
Lors de cette interview, Caroline Roux évoque les élections qui vont avoir lieu prochainement en Turquie, mais estime que les habitants ne pensent pas à cela actuellement. L’invité l’interrompt et affirme qu’ils y pensent. De ce fait, l’animatrice est rembarrée en direct.
La demande surprenante de Caroline Roux à son invité
A la fin de l’interview de L’invité de C dans l’air , Caroline Roux, qui s’est récemment confiée sur son avenir, annonce le thème principal de C dans l’air . Elle interpelle son invité et lui déclare : « Je ne vous demande pas de rester ». Une phrase surprenante de la part de la journaliste.
Cette édition de L’invité de C dans l’air , proposée entre 17h28 et 17h39, a attiré 342 000 curieux, soit 4,2% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme court, diffusé en lead-in de C dans l’air , est en baisse de 0,8 point.
Audience en baisse pour C dans l’air sur France 5
Ensuite, dès 17h45, Caroline Roux présentait une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. Le thème du jour était : « ‘La France à l’arrêt’ : l’ultimatum des syndicats ». Pour parler de ce sujet en lien avec la réforme des retraites, la journaliste était entourée de Dominique Reynié, Neïla Latrous, Claire Gatinois et Brice Teinturier.
Ce numéro de C dans l’air , diffusé entre 17h44 et 18h47, a réuni 1,16 million de téléspectateurs, soit 10,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme perd 1,6 point. De plus, sur un an, le magazine d’information est en baisse de 0,5 point.
C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.