C dans l’air : Caroline Roux quitte l’antenne, Axel de Tarlé rembarré par un invité sur France 5
Ce lundi 20 février 2023, Axel de Tarlé a remplacé Caroline Roux aux commandes de C dans l’air sur France 5. Côté audience, le magazine d’information est en baisse sur un an.
Ce lundi 20 février 2023, Axel de Tarlé a assuré la présentation de C dans l’air sur France 5 et a donc remplacé Caroline Roux. De ce fait, en cette période de vacances scolaires, il est fort probable que la journaliste a pris quelques jours de vacances. Ainsi, elle quitte temporairement l’antenne de France 5 pendant que son joker assure l’intérim.
Juste avant un nouveau numéro de C dans l’air , Axel de Tarlé était aux commandes de L’invité de C dans l’air. Dans ce programme court de dix minutes, le journaliste recevait Philippe Batel, psychiatre et addictologue, afin d’évoquer l’affaire Pierre Palmade.
Audience en baisse pour Axel de Tarlé
Dans cette édition, il est notamment revenu sur la proposition de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, qui souhaite retirer le permis aux personnes ayant conduit sous l’emprise de stupéfiants. Au cours de l’interview, Axel de Tarlé demande si le discours autour de la légalisation du cannabis a banalisé la prise de drogue, amenant ainsi vers la cocaïne.
Philippe Batel rembarre alors le chroniqueur de Télématin , qui a récemment passé la nuit avec Julia Vignali, en expliquant qu’il y a « deux idées reçues » dans ce qu’il vient de dire. Ce numéro de L’invité de C dans l’air , diffusé entre 17h27 et 17h37, a réuni 297 000 curieux, soit 3,8% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme perd 0,4 point.
Quelle audience pour C dans l’air sans Caroline Roux sur France 5 ?
Ensuite, Axel de Tarlé a assuré l’animation de C dans l’air . Le sujet du jour était : « Économie : les bonnes nouvelles… Pour qui ? ». Pour parler de ce thème, le journaliste était entouré d’Emmanuel Duteil, directeur de la rédaction à L’Usine Nouvelle, Béatrice Mathieu, rédactrice en chef à L’Express, Sandra Hoibian, directrice générale du CRÉDOC et Mathieu Plane, économiste à l’OFCE (Observatoire Français des Conjonctures Économiques).
Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h42 et 18h48, a réuni 1,09 million de téléspectateurs, soit 10,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine d’information est en baisse de 0,3 point. De plus, sur un an, l’émission perd 1 point.
C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.