Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux partie, Axel de Tarlé frappe fort sur France 5

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 28/07/2024 à 16:14

Axel de Tarlé a repris les commandes de C dans l’air en l’absence de Caroline Roux partie en vacances. Le présentateur a fait sensation au cours de son premier numéro ce lundi 22 juillet 2024 et a beaucoup de chances face aux Jeux olympiques.

Ce jeudi 18 juillet 2024, Caroline Roux était aux commandes de sa dernière émission de C dans l’air de la saison avant de partir en vacances. La présentatrice avait rallongé son temps d’antenne cette année après l’annonce du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale le 9 juin dernier à l’issue des élections européennes.

À la fin de l’émission, la présentatrice a remercié son équipe sur le plateau pour leurs expertises, mais aussi les téléspectateurs pour leur fidélité. Elle a ensuite annoncé que Lorrain Sénéchal serait à la présentation du programme le lendemain avant que Axel de Tarlé ne reprenne le flambeau dès la semaine suivante.

C dans l’air ne sera pas déprogrammée pendant les Jeux olympiques

Axel de Tarlé reprend ainsi la présentation de C dans l’air cet été sur France 5. Le programme est d’ailleurs le seul du groupe France Télévisions à ne pas être impacté par le lancement des Jeux olympiques et paralympiques à l’antenne à partir de ce mercredi 24 juillet 2024 avec le début des épreuves de football et de rugby à 7.

Le talk d’information est ainsi chanceux, car pratiquement tous les programmes du groupe seront supprimés pour diffuser l’intégralité de la compétition sportive, comme Affaire conclue et N’oubliez pas les paroles.

C dans l’air : quelles audiences pour la première d’Axel de Tarlé ?

Ce lundi 22 juillet 2024, le premier numéro de C dans l’air présenté par Axel de Tarlé a été suivi de 17h43 à 18h49 par 1,07 million de téléspectateurs, soit 12,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une très bonne nouvelle pour France 5 qui maintient un très bon niveau sur cette case malgré le départ de Caroline Roux.

Cette édition a d’ailleurs réalisé de meilleures audiences que la dernière émission de la présentatrice le jeudi 18 juillet dernier qui avait rassemblé un million de personnes devant leur télévision, soit 10,5% du public. C dans l’air semble ainsi être entre de très bonnes mains jusqu’à la rentrée.