Toutelatele

C dans l’air : Axel de Tarlé coupé par France 5 en plein direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/07/2024 à 16:40

Axel de Tarlé était de retour pour évoquer les jeux olympiques dans le magazine C dans l’air ce lundi 29 juillet 2024. Seulement, le joker de Caroline Roux s’est fait surprendre sur France 5. Explications.

Ces derniers jours dans C dans l’air , Caroline Roux a évoqué les élections législatives avec la montée du Rassemblement national avant que le front républicain ne force le pas et limite la montée du parti d’extrême droite. Après cette saison, qui a été rallongée, la présentatrice de L’Événement  a délaissé le magazine de France 5 et a laissé la place à Axel de Tarlé.

Ce dernier est contraint d’évoquer l’évènement olympique en ce début de semaine, après le carton d’audience de la cérémonie d’ouverture en ce lundi 29 juillet 2024.

C dans l’air : Les JO malmènent le magazine

Axel de Tarlé, une semaine après avoir pris les commandes du magazine pour la version estivale, est revenu sur les Jeux olympiques et a évoqué cette polémique autour de l’interprétation d’un des tableaux du Christ avec des drag-queens, même si le directeur artistique de la cérémonie a affirmé qu’il ne s’était pas inspiré de ce tableau. Nombre de chrétiens se sont sentis offensés par ce tableau lors de cette cérémonie d’ouverture et l’animateur en a parlé dans cette édition de C dans l’air  ce lundi 29 juillet 2024 sur l’antenne de France 5 en direct et avant-soirée.

Seulement, le joker de Caroline Roux s’est fait surprendre par le temps, car la régie finale lui a coupé la parole en plein direct, quelques secondes avant de rendre l’antenne. Pourtant, ne rien ne pressait le service public puisque les Jeux olympiques ont pris l’antenne dès 19h15. Sur la rediffusion de l’émission en seconde partie de soirée, Axel de Tarlé n’a pas été coupé et a pu terminer son magazine comme il se doit.

Axel de Tarlé puissant dans C dans l’air en seconde partie de soirée

Ce numéro de C dans l’air  a conquis 856 000 personnes ce lundi 29 juillet 2024 entre 17h45 et 18h54, soit 6,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 5 s’est classée quatrième chaîne nationale, derrière les Jeux olympiques sur France 2 et France 3, mais également derrière la rediffusion de la série Camping paradis  sur TF1.

Seulement, la rediffusion du magazine présent depuis 2001 sur l’antenne de France 5 a été puissante après la rediffusion de la série Alex Hugo . La seconde fenêtre de diffusion a attiré l’attention de 569 000 téléspectateurs entre 22h21 et 23h30, soit 4% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

C dans l’air  est à retrouver du lundi au samedi à 17h45 sur France 5.