C à vous : un objet insolite provoque une panique générale sur le plateau d’Anne-Élisabeth Lemoine
Ce jeudi 30 mai 2024, Anne-Élisabeth Lemoine et son équipe étaient de retour dans C à vous pour décrypter l’actualité. Mais en pleine émission, un objet insolite a provoqué une panique générale sur le plateau.
Le retour post Festival de Cannes 2024 n’est pas des plus sereins pour Babeth et ses chroniqueurs. Si l’ambiance strass et paillettes avait amené son lot de moments drôles, le retour sur le plateau parisien de C à vous ne se fait pas dans la plus grande des sérénités.
La semaine avait débuté avec une Anne-Élisabeth Lemoine en pleine psychose face à un célèbre consultant de BFMTV. Elle s’était ensuite poursuivie avec des échanges tendus entre Patrick Cohen et Jordan Bardella, tête de liste du RN aux élections européennes. Ce soir, les nerfs ont de nouveau été mis à rude épreuve, à cause d’un objet insolite ramené en plateau par l’une des invitées.
Ambiance tendue sur le plateau de C à vous
Ces jours-ci, l’ambiance est un peu électrique sur le plateau de C à vous. Il faut dire que l’actualité internationale et politique y contribue grandement. Ce jeudi 30 mai 2024, Gabriel Attal était l’invité d’Anne-Élisabeth Lemoine. Évocation de la création d’un état palestinien, problématiques des Jeux Olympiques ou encore élections à venir, l’atmosphère était bien moins détendue qu’il y a quelques mois lorsque le Premier Ministre avait déjà répondu présent à l’invitation de « Babeth ».
Heureusement la présence d’autres personnalités dans C à vous a contribué à détendre quelque peu l’atmosphère. Pour cela, Anne-Élisabeth Lemoine a pu compter sur la présence de Booder. L’humoriste était venu promouvoir son nouveau spectacle « Booder is back ». Il était assis aux côtés d’Élodie Clouvel, une athlète spécialiste du pentathlon, en lice pour les JO de Paris. Alors que l’ambiance semblait plus paisible, l’objet qu’elle a amené a provoqué une panique générale.
C à vous : cet objet n’aurait jamais dû être amené dans l’émission
Appelez ça les joies du direct ! Peu après avoir fait son entrée accompagnée de Booder, une caméra placée en plateau montre l’athlète avec un objet insolite entre les mains. C’est Anne-Élisabeth Lemoine qui révèle ce dont il s’agit : un pistolet ! Mais heureusement, celui-ci est laser. Il fait partie de l’équipement d’Élodie Clouvel pour les JO.
« Élodie, ces Jeux vous allez les disputer à domicile, dans le parc du château de Versailles, du 8 au 11 aout prochain. 5 épreuves : natation, escrime, équitation, course à pied et tir. Et vous êtes d’ailleurs venue avec votre pistolet laser ». Ce dernier a semé « une panique dingue » avec les équipes de sécurité de Gabriel Attal. « Ils ont eu peur, ils ont cru que vous étiez armée ? », lui demande Anne-Élisabeth Lemoine stupéfaite ; ce à quoi Élodie Cloudel répond « Oui, oui ils ont eu peur » et de préciser que ce type d’arme est absolument sans danger. Ce qui explique qu’il soit utilisé dans des stades avec du public.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à 18h55 sur France 5.