C à vous : Anne-Élisabeth Lemoine en pleine psychose pour son retour sur le plateau
En ce lundi 27 mai 2024, Anne-Élisabeth Lemoine était de retour sur le plateau mythique de C à vous dès 18h55. Un retour remarqué par ce moment de psychose en plein plateau.
Le Festival de Cannes 2024, c’est fini. Exit du coup Aurélie Casse. Cette habituée de C à vous a animé du 14 au 25 mai 2024 la première partie du talk-show, avant de passer l’antenne à Babeth et une partie de son équipe, envoyés sur place pour couvrir l’actualité cinéma.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’à Cannes ou bien Paris, Anne-Élisabeth Lemoine est fidèle à elle-même. Les téléspectateurs ont ainsi pu vivre des scènes drôles en direct. Ce fut l’occasion de découvrir les talents de danseuse de Babeth, mais également d’assister à divers incidents. Ce soir pour son retour sur le plateau de C à vous, Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs étaient moins à la fête. Il y avait comme des airs de psychose.
C à vous de retour en direct à Paris
Si le Festival de Cannes a été l’occasion d’en apprendre plus sur certains acteurs, à l’instar de Pierre Niney qui a fait des révélations à Anne-Élisabeth Lemoine à propos d’un tournage catastrophe, sa fin signe les grandes retrouvailles de l’équipe. « On était séparés. On était à 100 km de distance. Salut à tous les 5 ». Ces par ces mots que l’animatrice vedette de France 5 débute C à vous, qui ce soir avait comme des airs de rentrée des classes.
Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, Anne-Élisabeth Lemoine et son équipe, accompagné de divers invités à débattu et analysé comme à l’accoutumée des faits d’actualité brûlants. La médecin Marina Carrère d’Encausse a ainsi participé au débat sur l’aide à mourir, tandis que Fabien Randanne est revenu sur la prestation de Slimane lors de l’Eurovision. Mais c’est au cours de l’intervention de Jean Serrat, que l’ambiance sur le plateau a changé.
Anne-Élisabeth Lemoine face à sa phobie ?
Jean Serrat est un ancien pilote de ligne devenu consultant en aéronautique pour BFMTV. Il était présent afin d’évoquer deux récents incidents ayant affectés des avions commerciaux. Les coupables ? Les violentes turbulences. D’abord sur la compagnie Singapour Airlines, puis ce week-end, sur la Qatar Airways.
Anne-Élisabeth Lemoine commence la chronique en s’emmêlant les pinceaux « Un incident beaucoup moins grave que celui qui a coûté la vie à un Britannique et fait plus de 100 blessés il y a 5 ans déjà, mais évidemment traumatisant ». « 5 jours », corrigera-t-elle plus tard, visiblement perturbée. Attentive et secouée pendant tout le débat, « C’est considérable quand même », elle conclura la chronique en affirmant « d’où l’importance d’attacher sa ceinture ». Propos auquel Jean Serrat n’a pu qu’acquiescer.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à 18 h 55 sur France 5.