C à vous : un invité viré en plein direct par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5


Anne-Elisabeth Lemoine animait une nouvelle édition de C à vous sur France 5 le vendredi 4 avril 2025. Au cours de l’émission, l’animatrice a été contrainte de virer un invité du plateau…
Anne-Elisabeth Lemoine assurait l’animation d’un nouveau numéro de C à vous sur France 5 le vendredi 4 avril 2025. Dans la première partie de l’émission, l’animatrice recevait Caroline Fourest pour évoquer la condamnation de Marine Le Pen et Patrice Duhamel pour son livre « La photo Pétain-Mitterrand : l’histoire secrète du document qui aurait pu bouleverser la Vème République ».
Puis, dans la suite du programme, Anne-Elisabeth Lemoine accueillait Jamel Debbouze et Nelson Foix pour le film « Zion ». Laurent Luyat était également invité pour son documentaire « Les années 80, une génération de tubes » , diffusé le soir même sur France 3.
Anne-Elisabeth Lemoine contraint Jamel Debbouze au départ
Alors qu’il reste une vingtaine de minutes, Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment fait face à une invitée qui a réglé ses comptes avec elle, remercie Nelson Foix et Jamel Debbouze d’être venus sur le plateau. L’humoriste lâche : « On doit partir, là ? ». L’animatrice répond : « On nous a dit que vous deviez partir, il y a un taxi-moto ».
Jamel Debbouze choqué et s’étonne : « On ne mange pas, nous ? ». Anne-Elisabeth Lemoine lui propose de rester, mais le comédien finit par avouer qu’il est obligé de partir pour assister à l’avant-première au Grand Rex de leur film « Zion » . En partant, Jamel Debbouze réclame une lunch box à la cheffe en cuisine. Ainsi, Anne-Elisabeth Lemoine a été contrainte de virer un invité en plein direct.
Record pour C à vous sur France 5
La première partie de C à vous , proposée entre 18h56 et 19h50, a réuni 1,11 million de téléspectateurs, soit 9,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Il s’agit d’un record en part d’audience depuis le début de l’année. Sur une semaine, le talk-show animé par Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment critiqué Patrick Cohen, est en hausse de 0,7 point de part d’audience.
Les deux autres parties de C à vous , programmées entre 20h04 et 21h04, ont respectivement attiré 640 000 et 1,05 million de fidèles, soit 3,8% et 6% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission subit une baisse respective de 0,4 et 0,3 point de part d’audience.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.