Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine croit que son micro est fermé… Elle critique Patrick Cohen

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/04/2025 à 14:55

Anne-Élisabeth Lemoine a accueilli l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, mardi 1er avril 2025 dans C à vous. Le talk de France 5 a réalisé une belle audience.

Frédéric Dabi, Directeur général d’Ifop, l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin ou encore Amanda Lear ont été réunis par Anne-Élisabeth Lemoine dans l’édition de C à vous délivrée mardi 1er avril 2025 sur France 5.

La chanteuse de 85 ans, qui avait précédemment investi le plateau du talk en janvier 2024, a notamment partagé sa passion des animaux tout en revenant sur ses liens avec David Bowie, qui était nul autre que son parrain : « Lui, il y a cru. Il m’a dit ’J’te jure avec ta voix, tu devrais essayer’. Je lui dois au moins ça. Après quand il est devenu blond, il ne me plaisait plus du tout », a raillé l’artiste.

Jean-Pierre Raffarin comprend la colère contre Tesla

Jean-Pierre Raffarin, lui, est revenu sur la mauvaise passe que traverse Tesla depuis l’investissement d’Elon Musk aux côtés de Donald Trump : « Je ne suis jamais d’accord avec ceux qui brûlent les concessions, ceux qui font de la violence sur les services publics. Mais que le consommateur puisse exprimer ses avis et dire ’J’achète ceci, j’achète cela’, cela fait partie de la liberté, c’est une bonne réaction », a-t-il estimé.

Par ailleurs, après avoir annoncé le sommaire de C à vous la suite, Anne-Elisabeth Lemoine a eu un mot pour son chroniqueur Patrick Cohen alors qu’elle se pensait hors antenne : « Ça ricanait encore à ma droite ? »

C à vous fait le plein

Après le numéro de C dans l’air apprécié par 1.03 million de fidèles et 12.1 % du public, C à vous a d’abord mobilisé 1.17 million de Français au cours de la première heure, avec 8.5 % en part d’audience. Anne-Élisabeth Lemoine a été distancée par La meilleure boulangerie de France, à 10.8 % sur M6 en dépit d’une hausse de 0.7 point comparativement à un an.

Après 20 heures, le talk de France 5 a séduit 678 000 individus pour 3.7 % des téléspectateurs. Les 20 dernières minutes ont quant à elles réuni 1.07 million d’aficionados (5.6 %). Anne-Élisabeth Lemoine a haussé le ton sur toutes les parties par rapport au rendez-vous de la veille.