Toutelatele

C à vous : un invité mal à l’aise, Anne-Elisabeth Lemoine annule une séquence de l’émission

Par
Rédactrice TV - Experte Star Academy
Publié le 05/12/2023 à 17:25

Anne-Elisabeth Lemoine, aux commandes d’un nouveau numéro de C à Vous en direct sur France 5 ce lundi 4 décembre 2023, a pris la décision d’annuler une séquence car son invité était mal à l’aise.

Ce lundi 4 décembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Laetitia Casta et Patrice Leconte autour de la table de C à Vous . Le réalisateur est venu assurer la promotion de son livre, « Les 150 répliques cultes du cinéma ».

Au cours de l’interview, le chroniqueur Patrick Cohen a voulu ressortir une archive de Patrice Leconte datant du premier film des Bronzés. Cette séquence a immédiatement parlé au réalisateur qui n’a pas souhaité la revoir.

Patrice Lecomte embarrassé en direct dans C à Vous

Patrick Cohen décrit et résume la vidéo qu’il souhaite montrer aux téléspectateurs du talk de France 5 : « Vous êtes sur un plateau avec une partie de l’équipe et vous essayez d’expliquer sérieusement à une caméra que c’est une adaptation, c’est du vrai cinéma et ce n’est pas juste la pièce filmée. » Mais il est soudainement coupé par son invité.

« Je... Je suis embarrassé parce que je crois savoir ce que vous allez montrer... Et qui me fait honte ! », a confié Patrice Leconte. « Ah bon ! Bah, on ne va pas la montrer », a immédiatement réagi le journaliste qui avait déjà vécu un malaise avec le réalisateur en 2021.

Ce dernier a demandé à Patrice Leconte s’il faisait référence à la scène où on essaie de lui toucher les cheveux. « Oui, allez-y » a répondu le réalisateur très gêné. « Non, non, non ! On l’a montrée quarante fois en plus » lance le camarade d’Anne-Elisabeth Lemoine.

Anne-Elisabeth Lemoine prend une décision radicale

Même réponse du côté de l’animatrice de France 5 : « Ah non, non, non. Eh bah, écoute, on enchaîne. » Patrick Cohen a donc continué la suite de l’interview avec Patrice Leconte, en occultant totalement cette séquence.

L’un des invités du soir a alors tenu à expliquer sa réaction : « Quand on regarde des photos de soi jeune, on a parfois honte et on dit : ’mais pourquoi vous n’avez pas détruit les négatifs ? Et là, j’adorerais qu’on détruise ça ! »

Nouveau succès d’audience pour C à vous

Pour la deuxième fois de suite, l’équipe de C à vous vit un malaise en direct avec un invité qui ne souhaite pas voir un extrait proposé. Le vendredi 1er décembre 2023, l’actrice Mélanie Thierry n’avait pas caché sa hantise de se revoir adolescente.

Ce premier numéro de la semaine de C à vous a retenu l’attention de 1.28 million de Français, soit 7.4% du public présent devant son petit écran entre 18h55 et 19h50. La suite a suscité l’intérêt de 1.08 million de personnes, soit 5.1% de part d’audience.