C à vous : un « accident » perturbe le direct d’Anne-Elisabeth Lemoine
Anne-Elisabeth Lemoine était de retour ce mardi 21 mai 2024 sur France 5 pour un nouveau numéro de C à Vous en direct du Festival de Cannes. Au cours de l’émission, l’animatrice a dû faire face à un incident inattendu.
Depuis près d’une semaine, France 5 propose chaque soir un nouveau numéro de son talk-show C à vous en direct du Festival de Cannes. Un plateau délocalisé sur la croisette qui reçoit chaque soir un parterre de stars face à son animatrice phare, Anne-Elisabeth Lemoine en seconde partie lorsque la première partie est durant cette période assurée par Aurélie Casse.
Une seconde partie riche puisque ce sont pas moins de cinq invités différents qui se sont succédé sur le plateau. Si c’est le comédien emblématique Gary Oldman (Dracula, Léon, Hannibal, Harry Potter) qui a ouvert le bal, c’est ensuite le célèbre réalisateur David Cronenberg accompagné de l’acteur Vincent Cassel qui étaient attendus sur le plateau. Alors que, le comédien français a joué l’interprète pendant toute la durée de l’interview, le direct a été perturbé par un « accident » inattendu.
C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine reine des gaffes ?
Il semble que l’animatrice de C à vous soit abonnée aux bourdes en tout genre depuis le début de ce Festival de Cannes. Toujours aussi naturelle et spontanée, la présentatrice qui a déjà évité un oiseau en plein direct la veille a une nouvelle fois dû faire face à un incident inattendu. Alors qu’un extrait de Vincent Cassel a été diffusé le dévoilant lors de sa première participation au Festival de Cannes, l’acteur donne ses impressions sur l’événement : « J’ai compris que le Festival de Cannes était un spectacle, et que je n’étais pas spectateur, mais un des acteurs du spectacle. Donc je participe au cirque comme tout le monde et avec le temps je pense que je le fais de mieux en mieux » déclare-t-il en toute transparence.
Une séquence qui lui permet de donner la définition de ce qu’est pour lui le métier d’acteur et de révéler qu’avec le temps il a su prendre de la distance en laissant « la place aux accidents dans son jeu ». Une séquence suivie par une nouvelle bourde d’Anne-Elisabeth Lemoine qui laisse ses fiches s’envoler alors qu’elle doit continuer à mener son interview. Une situation que Vincent Cassel n’a pas hésité à relever en rigolant : « Pas mal l’accident là », ce à quoi l’animatrice lui répond : « Ah ben là, c’est bon on y va ».
C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine enchaîne les cafouillages
Alors que l’interview des deux monstres du cinéma prend fin, Anne-Elisabeth Lemoine leur demande de rester pour accueillir deux nouveaux invités, la triple championne olympique, Marie-José Perec et Tony Estanguet, le patron des Jeux olympiques de Paris 2024. Alors qu’elle annonce l’arrivée de ces deux nouveaux arrivants avec la flamme olympique, l’animatrice de 53 ans se mélange encore les pinceaux en n’arrivant pas à prononcer leur prénom. Après avoir bafouillé quelques secondes, elle se reprend rapidement en déclarant : « Triple accident » faisant rire tout le plateau.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.