C à vous : le coup de folie d’Anne-Elisabeth Lemoine, elle se fait corriger en direct sur France 5
Ce jeudi 26 octobre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine animait une nouvelle édition de C à vous sur France 5. La veille, l’animatrice a été corrigée en direct par une invitée.
Le mercredi 25 octobre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment été perturbée par un incident en direct, était aux commandes d’un nouveau numéro de C à vous en direct sur France 5. Dans la première partie de cette édition, la journaliste recevait Elisabeth Badinter. Elle est revenue sur l’actualité comme la situation au Proche-Orient, la menace terroriste en France et les divisions à gauche.
Ensuite, Anne-Elisabeth Lemoine a notamment accueilli le navigateur François Gabart pour sa participation à la course Transat Jacques Vabre, qui fête ses trente ans. Frédéric Lenoir était également présent pour promouvoir son livre « L’Odyssée du sacré ». La partie live a été assurée par Hélène Grimaud.
L’étrange geste d’Anne-Elisabeth Lemoine
Au cours de l’interview avec Élisabeth Badinter, Anne-Elisabeth Lemoine, qui s’est récemment blessée, explique qu’elle dénonce depuis 15 ans la dérive de la gauche. Mais son invitée la coupe et la corrige en direct. Élisabeth Badinter précise qu’elle ne dit pas cela depuis 15 ans, mais depuis 34 ans. Elle donne ensuite des précisions et évoque le premier acte de l’entrisme islamiste en 1989 avec l’arrivée de jeunes filles à Creil avec des foulards.
Plus tard dans l’émission, François Gabart est revenu sur ses objectifs de navigateur. Anne-Elisabeth Lemoine évoque ensuite les pétages de plombs afin de lancer un chroniqueur. Ce dernier explique qu’un pilote en civil a tenté de couper les moteurs d’avion en plein vol aux États-Unis. Il demande à l’invité s’il a déjà eu des coups de folie en solitaire. François Gabart donne son avis. Anne-Elisabeth Lemoine intervient et fait un drôle de geste pour mimer le coup de folie. Elle avoue : « Je l’imite très mal ».
Audience en baisse pour C à vous sur France 5
L’édition du jeudi 26 octobre 2023 de C à vous , diffusée entre 18h56 et 19h50, a rassemblé 1,05 million de téléspectateurs, soit 6,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk-show est en baisse de 1,2 point de part d’audience.
La seconde partie de l’émission, proposée entre 20h03 et 21h01, a réuni 766 000 fidèles, soit 3,5% du public présent. Sur une semaine, le programme animé par Anne-Elisabeth Lemoine est en régression de 0,6 point de part de marché sur l’ensemble du public.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.