C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine se blesse en direct sur France 5
Anne-Elisabeth Lemoine est de retour sur France 5 ce lundi 23 octobre 2023 en avant-soirée dans C a vous. Seulement, en mettant la main à la patte, elle a commis l’irréparable, perturbant pendant quelques secondes.
Cette saison 2023/2024, le talk C a vous s’est quelque peu métamorphosé en interne avec plusieurs changements à la clé. Certains ont revendiqué quelques peurs et craintes par rapport à leur poste et d’autres ont évoqué que l’animatrice Anne-Elisabeth Lemoine était sur un siège éjectable.
Seulement, Pierre-Antoine Capton a souligné le fait que la présentatrice était confortée dans son rôle « tant qu’elle a envie » selon ses propos dans le journal Ouest France. En attendant une nouvelle semaine de diffusion ce lundi 23 octobre 2023 dès 18h55 sur l’antenne de France 5, le talk a refermé une belle période au niveau des audiences.
C à vous freiné au sommet sur France 5
C a vous semble avoir trouvé un rythme de croisière avec 1,20 million de téléspectateurs pour sa première partie, soit 7,4% de part de marché auprès des quatre ans du lundi 16 au vendredi 20 octobre 2023. France 5 distance ses deux concurrents Quotidien et Touche pas à mon poste . Sur une semaine, l’émission proposée sur la chaîne publique est stable. Toutefois, sur un an, le programme a perdu 0,5 point de part d’audience.
La seconde partie, proposée après le Vu de Patrick Menais, a rassemblé 929 000 Français, soit 4,3% sur l’ensemble du public. Le programme quotidien a égaré 0,2 point de part d’audience par rapport à la semaine du 9 au 13 octobre 2023. L’année dernière, le programme animé par Anne-Elisabeth Lemoine rassemblait 0,1 point de part de marché en plus.
De plus, cette tranche de l’émission C a vous produite par Troisième Œil Productions a été battue par deux fois cette semaine par L’heure des pros 2 sur CNews, tout en étant distancée par ces concurrents de C8 et TMC.
Un accident de plus pour Anne-Elisabeth Lemoine ?
La semaine dernière, Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment coupé un invité, a voulu s’essayer à la confection du plat avec le chef cuisiner du jour avant de démarrer la partie culturelle de l’émission, consacrée notamment à l’exposition Agnès Varda.
Seulement, la présentatrice, fidèle à elle-même et ses bourdes à répétition, a glissé en rampant un des choux. Elle s’est blessée en direct. « Ouhlala, je me suis râpée les doigts », a-t-elle affirmé avant de changer de légume.
C a vous est à retrouver du lundi au vendredi à 18h55 sur France 5.