Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe piègent un invité en direct

Léna Vdcr
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 27/06/2024 à 21:10

À quelques jours du premier tour des élections législatives, l’émission C à vous accueille les représentants des différents partis. Et en ce jeudi 27 juin 2024, l’équipe d’Anne-Élisabeth Lemoine ne loupe pas l’invité.

En tant que talk-shows sérieux, la programmation de l’émission de la chaîne France 5 a pour base les élections législatives. Et comme tous leurs concurrents, ils profitent de cette campagne pour inviter des personnalités politiques.

Pour ce faire, chaque chroniqueur de C à vous prépare une liste de questions précises pour interviewer, avec toute objectivité, l’invité. Néanmoins, il arrive que les mots des journalistes dépassent cette consigne de ne pas juger et ni d’exprimer leur opinion. C’est le cas ce jeudi 27 juin 2024.

Des tensions sur le plateau de C à vous

Depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale par le président de la République, la tension sur les plateaux de télévision se fait sentir. C’est notamment le cas lors des tournages de C à vous .

Le vendredi 14 juin 2024, Anne-Élisabeth Lemoine reçoit Rachida Dati. Néanmoins, le ton va très rapidement monter. La ministre va très vite répondre sèchement à l’animatrice. Elle déclare : « Vous me parlez d’où Anne-Elisabeth Lemoine ? Vous me parlez de votre salon. Moi ça ne m’intéresse pas ça ! ».

Des journalistes qui ne font pas semblant à C à vous

Ce jeudi 27 juin, C à vous accueille sur le plateau le « Monsieur Économie » du Rassemblement National, Jean-Philippe Tanguy. Mais même avant de prendre la parole, le journaliste Patrick Cohen ne va pas mâcher ses mots et va montrer sa colère face à ce parti politique.

En effet, dès le début de son édito, il déclare : « Malgré un programme en pâte à modeler…  », puis il continue en insistant devant la personnalité politique : « Il y aurait beaucoup à dire sur les incohérences et les impasses européennes de vos promesses ». Sans surprise, le reste de l’échange a été très mouvementé.

C à vous  est à retrouver du lundi au vendredi à 18h55 sur France 5.