C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine brutalisée par un invité, elle hurle


Anne-Elisabeth Lemoine animait une nouvelle édition de C à vous sur France 5 ce mardi 19 novembre 2024. Au cours de l’émission, l’animatrice a été brutalisée par un invité…
Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment été remise en place par un invité, était aux commandes d’un nouveau numéro de C à vous sur France 5 ce mardi 19 novembre 2024. Dans la première partie de cette édition, l’animatrice recevait notamment Mourad Battikh, l’avocat des parties civiles dans l’affaire Pierre Palmade, dont le procès a lieu.
Ensuite, Anne-Elisabeth Lemoine accueillait également l’auteur Marc Lévy pour son livre « La librairie des livres interdits » et Julien Doré pour son nouvel album intitulé « Imposteur ». Par ailleurs, juste avant, la première partie de C à vous a surtout été marqué par l’interview de Boris Johnson.
Anne-Elisabeth Lemoine se fait écraser la main par un invité
Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment perdu ses moyens en direct, et Patrick Cohen ont interviewé en extérieur l’ancien Premier ministre du Royaume-Uni, qui a officié entre 2019 et 2022. Boris Johnson est en promotion pour son livre « Indomptable » et a parlé en français durant tout l’entretien. Sur le Brexit, il avoue : « Je reconnais avoir fait des erreurs. Mais avec le Brexit, nous avons vu un incroyable avantage d’être en dehors de l’Union européenne : les vaccins contre le Covid. On peut faire les choses à notre façon ».
Boris Johnson a notamment été interrogé sur la crise du Covid, l’élection de Trump, la reine Elizabeth II ou encore les Jeux olympiques Paris 2024. À la fin de l’interview, alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine sert la main de l’ancien Premier ministre britannique, celui-ci lui écrase la main. Après avoir été brutalisée par l’invité, l’animatrice hurle et lâche : « Ah la poignée de main. Mais vous m’avez écrasé la main ! ». Boris Johnson s’excuse.
Audience en baisse pour C à vous sur France 5
La première partie de C à vous , proposée entre 18h56 et 19h50, a réuni 1,12 million de téléspectateurs, soit 6,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,6 point de part d’audience. Sur un an, le talk-show est également en baisse de 0,3 point de part d’audience.
Les deux dernières parties de C à vous , programmées entre 20h03 et 21h03, ont respectivement attiré 773 000 et 1,26 million de personnes, soit 3,8% et 6,1% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme animé par Anne-Elisabeth Lemoine perd 0,7 point de part d’audience sur la seconde partie, mais gagne 0,9 point de part d’audience sur la troisième.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à 18h55 sur France 5.