Toutelatele

Bruno Retailleau : Cette révélation qui va faire du bruit

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/11/2024 à 13:45 Mis à jour le 25/11/2024 à 20:26

Ce jeudi 21 novembre 2024, Bruno Retailleau était l’invité de La grande interview sur l’antenne de CNews. Le ministre de l’Intérieur a alors pu répondre à ses détracteurs politiques sur une menace de censure.

Ce lundi 25 novembre 2024, sur CNews, François-Xavier Bellamy, le député européen qui a détenu le record de la pastille Partie de Campagne sur TF1, a affirmé face à Sonia Mabrouk que la hausse des impôts n’était pas la solution adéquate pour sortir de la crise financière que traverse la France.

La semaine passée, au même endroit, la journaliste de la chaîne d’informations du groupe Canal+ recevait Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, qui avait formulé de graves accusations en septembre dernier. Le numéro 2 du gouvernement de Michel Barnier est revenu sur le vote de cette loi autour du budget.

La grande interview : Bruno Retailleau alerte sur un danger imminent

Bruno Retailleau, faisant référence aux déclarations de Marine Le Pen menaçant de voter la censure si le pouvoir d’achat des Français était amputé, a assuré au micro de Sonia Mabrouk, en début de matinée ce jeudi 21 novembre dernier : « Si demain le gouvernement tombait sur le budget, il y aurait immédiatement une crise financière. Ne croyez pas que la France en soit exemptée ».

Le ministre de l’Intérieur a ainsi répondu aux menaces de censure en s’adressant à Marine le Pen, ainsi qu’à ses détracteurs politiques : « Faire tomber le gouvernement, très bien. Pour mettre un Premier ministre de gauche ? Pour mettre Madame Panot à ma place ? Tout n’est pas parfait, j’en suis parfaitement conscient, mais les Français nous ont donné une situation compliquée. Il n’y a pas de majorité au Parlement », a-t-il poursuivi.

La grande interview : CNews progresse sur un an

Cet échange, inclus dans la matinale de Romain Desarbres, a rassemblé en moyenne 508 000 téléspectateurs ce jeudi 21 novembre 2024, entre 8h15 et 8h30, soit 14,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’entretien a atteint un pic à 603 000 personnes à 8h33.

CNews a ainsi repris sa place de leader des chaînes d’information, se classant comme la deuxième chaîne nationale, juste derrière Télématin  sur l’antenne de France 2. C’est une révélation qui risque de faire grand bruit, puisque BFMTV est désormais distancée.

Par rapport à la semaine précédente, avec Didier Migaud en invité, CNews progresse de 3,4 points de part de marché. Sur un an, alors que la chaîne était troisième avec 11,2% de part de marché, le canal 16 de la TNT affiche désormais une progression de 3,4 points de part d’audience.

La grande interview  est à retrouver du lundi au vendredi à 8h15 sur CNews.