Toutelatele

Bruno Guillon : après avoir vécu le pire, il explose tout sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/10/2023 à 17:32

En ce mois d’octobre 2023, Bruno Guillon explose les records d’audience avec Chacun son tour, diffusé du lundi au samedi à 11h20 sur France 2. Mais récemment, l’animateur s’est retrouvé à la Une de l’actualité pour un fait plus dramatique…

Ce samedi 21 octobre 2023, face à la deuxième demi-finale de la Coupe du monde de rugby opposant l’Angleterre à l’Afrique du Sud diffusé en prime sur TF1, France 2 décide de miser sur l’humour. La chaîne publique propose en frontal La grande soirée du bêtisier . Animée par Bruno Guillon, elle dévoilera les moments les plus hilarants des émissions mythiques de ces quarante dernières années depuis le Jardin des Plantes.

Au programme, les extraits cultes des émissions de Jacques Martin, de Frou-frou avec Christine Bravo ou encore de Nulle part ailleurs et de Tout le monde en parle avec Thierry Ardisson. Les moments les plus drôles des directs seront aussi à l’honneur avec C à vous ou 40 degrés à l’ombre . Un hommage sera aussi rendu aux incontournables du Bêtisier : Sophie Davant, Stéphane Bern et Jérôme Commandeur.

Bruno Guillon enchaîne les records d’audience avec Chacun son tour

Par ailleurs, Bruno Guillon est également aux commandes de Chacun son tour . Depuis son lancement en 2021, le jeu est diffusé du lundi au samedi à 11h20 sur France 2. Si l’émission a toujours fonctionné, le divertissement a pris une autre dimension en ce mois d’octobre 2023. En effet, les scores d’audience sont de plus en plus hauts.

Entre le lundi 16 et le mercredi 18 octobre 2023, Chacun son tour , proposé entre 11h22 et 11h50, a réuni en moyenne 1,02 million de téléspectateurs, soit 23,7% de part de marché sur les quatre ans et plus.

De plus, l’édition du jeudi 12 octobre 2023, a atteint un record d’audience historique avec 1,11 million de Français, soit 28,4% du public présent, dont 21,8% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 18,9% sur les 25-49 ans.

Bruno Guillon confronté au pire

Ainsi, Bruno Guillon explose tout sur France 2 en se positionnant à un très haut niveau d’audience. Une nouvelle réjouissante pour l’animateur qui a récemment vécu le pire. En effet, dans la nuit du 26 au 27 septembre 2023, il a été victime d’un cambriolage. Il a été séquestré avec sa famille à son domicile de Tessancourt-sur-Aubette par quatre hommes.

Cette histoire a fait la Une de l’actualité. Il s’est notamment retrouvé avec une arme sur la tempe alors que son épouse a été ligotée et bâillonnée. Deux jours après les faits, Bruno Guillon est revenu en larmes sur cette histoire dans la matinale de Yves Calvi sur RTL.

Selon les dernières informations, deux mineurs de 16 ans, suspectés d’avoir cambriolé le domicile de l’animateur de la matinale de Fun radio, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

La grande soirée du bêtisier est à retrouver ce samedi 21 octobre 2023 en prime tandis que Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi dès 11h20 sur France 2.