Toutelatele

Bruce Toussaint se révolte avant un départ inattendu sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/03/2024 à 14:55

Bruce Toussaint était aux manettes de Bonjour !, le magazine matinal de TF1, ce jeudi 7 mars 2024. Au cours de ce numéro, le journal a annoncé un remplacement inattendu.

Pour débuter l’année 2024, TF1 a modifié sa programmation matinale. Face à Télématin sur France 2, la chaîne a décidé de lancer un magazine matinal intitulé Bonjour ! . L’émission est animée par Bruce Toussaint, qui est entouré de plusieurs chroniqueurs.

Deux mois après son lancement, l’audience n’est toujours pas au rendez-vous. Ce jeudi 7 mars 2024, Bruce Toussaint était aux commandes d’une nouvelle édition de Bonjour ! . Après le fiasco d’audience de la veille, où l’émission a réalisé son deuxième plus faible score historique, le journaliste et son équipe ont-ils redressé la barre ?

Audience en hausse pour Bruce Toussaint sur TF1

Cette édition du jeudi 7 mars 2024 de Bonjour ! a été marquée par la météo d’Ange Noiret ou encore par la chronique de Christophe Beaugrand sur la discrimination concernant les cheveux. Dans « En toute franchise » , la séquence politique de l’émission, Adrien Gindre recevait Sébastien Chenu, Vice-président RN de l’Assemblée nationale, député du Nord.

Ensuite, le magazine matinal a été marqué par la chronique médicale du docteur Vincent Valinducq. Il a évoqué le phénomène très risqué du « looksmaxxing ». De son côté, Karima Charni s’est intéressée au film « HLM Pussy » pour sa chronique culture. En fin d’émission, Bruce Toussaint, qui a récemment poussé un gros coup de gueule, recevait la chanteuse Isabelle Boulay.

Garance Pardigon remplacée dans Bonjour !

Ce numéro de Bonjour ! , proposé entre 6h54 et 9h30, a réuni 261 000 téléspectateurs, soit 8,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal est en hausse de 0,9 point de part d’audience. De plus, sur la cible commerciale, Bruce Toussaint se révolte avec 12,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, l’émission permet à TF1 de se classer leader.

Par ailleurs, cette édition de Bonjour ! a été marquée par un départ inattendu. En effet, habituellement, Garance Pardigon assure les informations du magazine matinal. Mais la journaliste est malade et n’était pas présente sur le plateau. Ainsi, Garance Pardigon a été remplacée par Alexia Mayer pour présenter les informations.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h50 sur TF1.