Toutelatele

Bruce Toussaint pousse un gros coup de gueule sur TF1, Télématin assomme la concurrence

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/02/2024 à 09:50

Bruce Toussaint est revenu sur l’affaire MeToo avec Anny Duperey ce jeudi 29 février 2024 dans Bonjour sur l’antenne de TF1. La veille, la matinale n’a pas su relever la tête du côté des audiences.

Bruce Toussaint a invité Richard Berry en ce début de semaine dans Bonjour  sur TF1. Le journaliste, passé par ITele, France 5 et BFMTV, a tenté de lui tirer les vers du nez concernant l’affaire d’inceste envers sa fille. L’acteur, à l’affiche de L’audience est ouverte, a tenté d’esquiver les questions, mais le présentateur s’est acharné et a obtenu quelques réponses de sa part.

Ce jeudi 29 février 2024 sur l’antenne de TF1, Bruce Toussaint était aux commandes d’une nouvelle matinale avec notamment Anne Hidalgo en invité politique avec Adrien Gindre et le tandem Francis Perrin / Anny Duperey pour la pièce Le Duplex . La veille, les audiences étaient encore timides pour la Une en début de journée.

Bruce Toussaint distancé sur TF1

Bruce Toussaint a rassemblé 215 000 personnes ce mercredi 28 février 2024 sur l’antenne de TF1 entre 6h54 et 9h30, soit 6,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Après une légère embellie la veille, le programme a connu une nouvelle baisse d’audience avec 0,8 point de perdu en une semaine.

La Une est quatrième chaîne nationale, et elle est toujours devancée par BFMTV et CNews avec leurs matinales d’informations. Télématin  a gardé par ailleurs son leadership. Marie Portolano et Thomas Sotto ont rassemblé 759 000 personnes avec la matinale de France 2, soit 25,9% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Elle assomme la concurrence avec une hausse de 4,1 points de part de marché en une semaine.

La mode crée des tensions dans Bonjour

Bruce Toussaint, après la chronique culture de Karima Charni, a passé un gros coup de gueule autour de l’obésité et du diktat de la mode. Il a affirmé qu’il n’y avait pas assez de femmes rondes dans les magazines et sur les défilés. Maud Descamps a souligné qu’il y en avait de plus en plus. L’animateur a appuyé ses propos en disant qu’il en existait une infime partie, face aux femmes minces.

Dans l’édition du jour, Monique Younès, aux côtés de Benjamin Muller notamment, a mis le baby-foot dans sa chronique. Elle a souligné que ce jeu, installé dans diverses entreprises, acte le côté cool de la société en question. Elle a acté cependant une révolution puisque le baby-foot comporte des équipes exclusivement féminines. « C’est une révolution », a commenté Bruce Toussaint.

Bonjour  est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.