Brocéliande : une fin surprenante sur TF1 ? “Nous avons tous été bluffés” avoue Arnaud Binard (Maxence)
En cette rentrée, TF1 frappe fort avec le lancement de la série Brocéliande avec Nolwenn Leroy et Marie-Anne Chazel en tête d’affiche ce lundi 16 septembre 2024. Le comédien Arnaud Binard, qui campe Maxence, a dévoilé son ressenti sur cette fiction, qui traite notamment des légendes bretonnes.
Fanny est de retour des années plus tard sur ses terres d’enfance dans la série Brocéliande . Cette dernière a été tenue pour responsable de la disparition de sa meilleure amie, Laura Perrier. Elle va essayer de découvrir qui en est à l’origine lors de trois soirées diffusées sur l’antenne de TF1.
Avant la diffusion de la première ce lundi 16 septembre 2024, Arnaud Binard, qui campe Maxence, est revenu sur les coulisses de la série et sur sa relation avec Nolwenn Leroy, l’héroïne principale.
Broceliande : Nolwenn Leroy pointilleuse !
Arnaud Binard a souligné un point fort. Il a trouvé quelques similitudes entre la Bretagne et ses terres d’origine, les Landes. « Là-bas, c’est une forêt qui a été plantée par les hommes, mais qui est également une terre de légendes. J’étais déjà sensible à cette culture bretonne et médiévale. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’étais très content de faire partie de ce projet », a-t-il confié dans les colonnes de Télé 7 Jours.
L’acteur de la série, dont Catherine Marchal est au casting, a révélé comment avait été Nolwenn Leroy durant le tournage de cette série. « Elle s’est comportée de façon très généreuse et était dans le désir de recevoir les conseils des gens autour d’elle. Et c’est une grande bosseuse, les musiciens étant souvent des gens pointilleux, méticuleux, et qui vont au bout du travail ».
Un final inattendu pour Brocéliande !
Arnaud Binard, qui a été aperçu dans le pilote de RIP : Aimons-nous vivants , s’est confié sur son ressenti à la découverte du final de cette saison, diffusée le lundi 30 septembre 2024 sur TF1. « Définitivement, oui ! Il arrive souvent que les dénouements soient tirés par les cheveux. Mais là, honnêtement, nous avons tous été bluffés à la lecture », a-t-il déclaré.
Le comédien s’est exprimé sur le succès potentiel de cette fiction de rentrée de la Une. « Pour moi, la réussite de cette série réside en partie sur le fait que, pendant six épisodes, on est amenés de façon très cohérente et crédible à de grands retournements de situation », a-t-il conclu.
Brocéliande est à retrouver ce lundi 16 septembre à 21h10 sur TF1.