Ici tout commence (spoiler) : Claire (Catherine Marchal) disparaît, Clotilde (Elsa Lunghini) se révolte sur TF1
Alors que Louis est en prison, Claire est déterminée à faire payer Teyssier dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. Pourtant, la cheffe Guinot, incarnée par Catherine Marchal, va s’éloigner de l’Institut…
Le mercredi 23 août 2023, TF1 proposait un nouvel épisode d’ Ici tout commence . Dans cette nouvelle péripétie, Enzo (Azize Diabaté) a découvert la vérité sur le sabotage et s’excuse auprès de Vic (Lou Ladegaillerie). Le jeune homme finit par vouloir se faire opérer, mais il est trop tard. De son côté, Salomé (Aurélie Pons) conclut l’animation du stage d’été en remettant des diplômes à ses élèves, dont Léonard, Maya, Ethan et Antoine.
Par ailleurs, à l’approche du concours d’entrée de l’Institut, Teyssier (Benjamin Baroche) charge Marc Leroy (Stéphane Blancafort) de s’occuper des épreuves. Hortense (Catherine Davydzenka) se porte volontaire pour l’aider. Mais la jeune femme culpabilise, car elle ne pourra plus aider Souleymane (Dembo Camilo) dans ses révisions. Tandis que Clotilde (Elsa Lunghini) trouve étrange la décision de Teyssier de ne pas s’occuper des épreuves.
Audience en hausse pour Ici tout commence sur TF1
Cet épisode d’ Ici tout commence , proposé entre 18h36 et 19h11, a réuni 2,42 millions de téléspectateurs, soit 21,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en hausse de 0,6 point de part d’audience. Ainsi, Clotilde et les autres personnages se révoltent avec cette progression.
Par ailleurs, tout au long de la semaine, le soap bénéficie d’une autre concurrence puisque N’oubliez pas les paroles sur France 2 est remplacé par Les championnats du monde d’athlétisme , dont l’audience est plus faible que le jeu animé par Nagui. Sur les cibles commerciales, le feuilleton a séduit 27% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 26% des 15-34 ans.
Claire s’éloigne de la série
Récemment, Louis (Fabian Wolfrom) est parti en prison après avoir avoué commis le meurtre de son père, Auguste Armand. Claire, sa mère, voulait se dénoncer, mais Teyssier a découvert la vérité. Le jeune homme a donc pris ses responsabilités, au grand dam de sa mère. Ainsi, Claire estime qu’Emmanuel est responsable. Elle est déterminée à lui faire payer. La cheffe Guinot a déjà commencé sa vengeance en incitant Charlène (Pola Petrenko) à partir faire le tour du monde avec son frère.
Mais cette guerre devrait être mise en pause pendant quelques semaines. En effet, Claire n’est pas annoncée dans les intrigues des prochaines semaines. De plus, Catherine Marchal, son interprète, a récemment tourné dans Brocéliande, une série de six épisodes de 52 minutes avec Nolwenn Leroy dans le rôle titre. La production sera diffusée en prime au cours de la saison 2023/2024 sur TF1.
Catherine Marchal retrouve Rebecca Benhamour
Tournée entre avril et fin juillet 2023, Catherine Marchal a partagé beaucoup de story sur Instagram sur les coulisses de cette nouvelle fiction. De plus, le tournage a eu lieu en Bretagne, loin de Calvières, où est tourné Ici tout commence . Ainsi, l’actrice s’est éloignée de l’Institut pour participer à ce projet. Claire devrait donc disparaître temporairement de la série, avant de revenir
Rebecca Benhamour, qui incarnait Célia dans le feuilleton, incarnera le personnage de Nolwenn Leroy jeune. Marie-Anne Chazel, Thomas Jouannet, Medi Sadoun ou encore Lorànt Deutsch figurent au casting de Brocéliande .
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.