Toutelatele

Aurélien Pradié s’écroule sur France 2

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 19/07/2024 à 11:15

Ce jeudi 18 juillet 2024, Aurélien Pradié, le député du Lot, était l’invité de Jean-Baptiste Marteau dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2. Mais cet entretien a-t-il été suivi par les téléspectateurs ?

Ce jeudi 18 juillet 2024, Aurélien Pradié, le député du Lot, était l’invité de Jean-Baptiste Marteau dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2. L’homme politique a discuté pendant son passage du grand événement politique de la journée : l’élection du président de l’Assemblée nationale quelques heures plus tard. En fin de journée, Yaël Braun-Pivet a été réélue à la présidence de l’hémicycle.

Il a assuré sur le plateau que « la ligne conductrice dans ce grand moment de trouble, c’est la liberté ». Le député a estimé qu’avec les résultats des élections législatives, les Français « n’ont voulu confier le pouvoir à personnes ».

Télématin : Aurélien Pradié déplore que les besoins des Français ne soient pas au premier plan

Au cours de cet échange, Aurélien Pradié a déploré la situation politique conflictuelle du pays. « Depuis dix jours, nous parlons de tout, de tout le monde, sauf de la France et des Français. Le vrai sujet, c’est comment nous rebâtissons ce pays et ça ne va pas se faire par des échanges de poste », a-t-il affirmé.

Le présentateur a voulu savoir s’il était ouvert à faire partie d’une cohabitation puisqu’il n’y a pas de majorité absolue. « Il faut que La France insoumise et la gauche républicaine se séparent (…) Il faudra mettre autour de la table tous ceux qui ont une âme gaulliste », a-t-il assuré, et de conclure : « La seule solution, c’est l’union sacrée pour reconstruire le pays. Il faut que nous ayons un gouvernement de reconstruction du pays et qu’ensuite chacun reprenne ses habitudes électorales ».

Télématin : quelles audiences pour Jean-Baptiste Marteau avec Aurélien Pradié sur France 2 ?

Ce jeudi 18 juillet 2024, l’interview des 4 Vérités de Télématin présentée par Jean-Baptiste Marteau avec Aurélien Pradié a été suivie de 7h41 à 7h50 par 640 000 téléspectateurs en moyenne, soit 22% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne était ainsi large leader sur la case des matinales.

Les audiences de cette séquence de la matinale se sont écroulées en comparaison avec les chiffres incroyables du passage de Marine Tondelier la veille sur le plateau. La femme politique avait rassemblé pas moins de 916 000 téléspectateurs en moyenne, soit 32% du public, ce qui était bien au-dessus de la moyenne habituelle de cet entretien.

Télématin est à retrouver dès 6h30 sur France 2.