Toutelatele

Audrey Fleurot sanctionnée avant la révélation du père du bébé de Morgane sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/09/2024 à 12:55

TF1 proposait un nouvel épisode inédit de la saison 4 de HPI ce jeudi 19 septembre 2024. Côté audience, si la série avec Audrey Fleurot est toujours un succès, elle a pourtant réalisé un triste record…

Depuis le jeudi 12 septembre 2024, HPI a fait son retour sur TF1. Pour la première fois, la chaîne a décidé de couper la série en deux parties. Ainsi, les quatre premiers épisodes de cette saison 4 sur les huit ont été diffusés entre mai et juin. Des rediffusions ont ensuite été proposées cet été.

Après avoir été mise en pause quelques semaines, la série portée par Audrey Fleurot a donc fait son retour en inédit le 12 septembre 2024 avec la suite de la saison 4. Un épisode inédit est diffusé chaque jeudi en prime time.

Audience en baisse pour HPI sur TF1

Ce jeudi 19 septembre 2024, TF1 proposait donc un nouvel épisode de HPI en prime time. Cette nouvelle péripétie de Morgane Alvaro et d’Adam Karadec (Mehdi Nebbou) a réuni 5,99 millions de téléspectateurs, soit 30,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série permet à la chaîne d’écraser la concurrence.

En revanche, sur une semaine, HPI subit une baisse de 2,7 points de part d’audience. De plus, si le score reste très élevé, la série a perdu de nombreux fidèles. Certains épisodes des premières saisons pouvaient atteindre les 10 millions de téléspectateurs. La production portée par Audrey Fleurot a d’ailleurs atteint un triste record.

HPI à son plus bas historique

En effet, cet épisode de HPI , le cinquième de la saison 4, a réalisé sa plus faible performance historique en nombre de téléspectateurs et en part de marché pour un inédit. De ce fait, Audrey Fleurot se retrouve sanctionnée.

Cela dit, sur les cibles commerciales, HPI continue de réaliser des audiences explosives. Cette péripétie a séduit 46% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 39% des 25-49 ans, 42% auprès des 15-24 ans et 46% sur les 15-34 ans.

HPI : qui est le père du bébé de Morgane ?

Par ailleurs, Audrey Fleurot a annoncé que la saison 5 de HPI , prévue en 2025, sera la dernière. Malgré le succès, elle ne veut pas lasser le public. En revanche, la série pourrait par la suite revenir sous une autre forme.

En attendant, à l’issue de la fin de cette saison 4, les téléspectateurs devraient enfin connaître l’identité du père du bébé de Morgane, histoire fil rouge de cette salve. À la fin de l’épisode diffusé ce jeudi 19 septembre 2024, Karadec se fait à l’idée d’être le père. Mais Timothée (Jeremy Lewin) débarque et se dit également prêt, tout comme David, qui arrive avec un bouquet de fleurs. Morgane fait face aux trois potentiels pères de son enfant.

HPI est à retrouver tous les jeudis en prime time sur TF1.