Audrey Fleurot condamnée sur TF1
Audrey Fleurot campait une professeure au parcours irréprochable dans La très très grande classe ce jeudi 20 juin 2024 sur TF1. Une semaine après la fin de HPI, la comédienne a été quelque peu désavouée par le public en première partie de soirée.
Audrey Fleurot, une semaine après la fin de la première partie de HPI , était de retour sur l’antenne de TF1 ce jeudi 20 juin 2024 en première partie de soirée avec le film La très très grande classe en compagnie de Melha Bedia en tête d’affiche.
La professeure était ravie de changer d’établissement à la suite du harcèlement de ses élèves. Elle savoure sa victoire lors de ses adieux, mais cette dernière va être contrainte de se battre face à une professeure au CV quasiment parfait. Les adolescents vont donc lui faire payer ses paroles au prix fort.
TF1 résiste face au foot
Le film, réalisé en 2022 par Frédéric Quiring, a attiré l’attention de 3,05 millions de personnes ce jeudi 20 juin 2024 entre 21h14 et 23h01, soit 16,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le long-métrage a permis à TF1 de se classer deuxième chaîne nationale, derrière la rencontre entre l’Espagne et l’Italie sur l’antenne de M6.
Cette rencontre commentée par Xavier Domergue et Chrustophe Dugarry, pour rappel, s’est faite dans le cadre des phases de poules de l’Euro 2024. Par rapport à la semaine passée, TF1 a divisé par deux son audience, mais elle a réussi à réaliser quelques exploits avec cette programmation.
TF1 assommée sur les cibles commerciales ?
TF1 s’est néanmoins imposée avec 29,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans avec le film. M6, en face, a conquis 25,5% du public féminin avec la rencontre. La Six a néanmoins été large leader sur les 25/49 ans avec 36% de part de marché contre 21,1% pour la Une.
Audrey Fleurot est condamnée sur les 4 ans et plus et sur les 25/49 ans, alors que cette dernière avait assommé la concurrence avec les quatre premiers épisodes de la série HPI . Par ailleurs, la suite de la saison 4 de la série française est à retrouver au mois de septembre, juste après la pause estivale, qui va être sportive.