Toutelatele

HPI : TF1 se sépare d’Audrey Fleurot mais…

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/06/2024 à 19:18

Audrey Fleurot est de retour sur l’antenne de TF1, une semaine après la fin de la première partie de la série HPI. La comédienne jouera une professeure aux côtés de Melha Bedia ce jeudi 20 juin 2024 pour tenter de contrer le match de l’Euro 2024 sur M6.

Le jeudi 13 juin 2024 sur l’antenne de TF1, HPI  a acté la fin de la première partie de la saison 4 avec Audrey Fleurot. Le dernier épisode a attiré l’attention de 6,27 millions de téléspectateurs jusqu’à 22h15, soit 31,5% de part de marché sur les quatre ans et plus.

La série de la chaîne privée a triomphé sur les cibles commerciales avec 44% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 36% des 25-49 ans, 37% auprès des 15-34 ans et 43% sur les 15-24 ans.

Audrey Fleurot reste sur TF1

Après d’excellentes audiences, HPI marque une pause estivale et reviendra au mois de septembre 2204 avec notamment la révélation du père de Morgane. En effet, trois pères se démarquent, dont Adam Karadec (Mehdi Nebbou) et Timothée. Morgane a révélé dans les dernières minutes de l’épisode qu’Adam était potentiellement le géniteur de son enfant. Cette dernière va par ailleurs accoucher dans la suite de la série, selon les scénaristes. Comment va-t-elle apprendre l’identité du géniteur ?

En attendant, TF1 se sépare d’Audrey Fleurot dans la peau du personnage de Morgane, mais elle la rappelle dans le rôle d’une professeure. En effet, la Une programme La très très grande classe  ce jeudi 20 juin 2024 en première partie de soirée avec Melha Bedia, François Berléand et Arié Elmaleh. Le long-métrage, sorti en 2022, raconte l’histoire de Sofia, une jeune prof qui est martyrisée par ses élèves. Cette dernière pense obtenir la mutation de ses rêves, mais cette dernière est gelée.

Un film boudé par le public

La comédie n’a pas très bien fonctionné dans les salles obscures. En neuf semaines d’exploitation, le film a rassemblé 386 000 entrées. Il est classé 89e des longs-métrages sortis cette année-là, loin derrière Avatar, la voie de l’eau  ou Simone, le voyage du siècle .

La très très grande classe sur TF1 affronte le match entre l’Espagne et l’Italie, diffusé sur M6 en première partie de soirée, tandis que France 2 programme l’un des derniers numéros du magazine Envoyé spécial  sur l’antenne de France 2.