Toutelatele

HPI (saison 4) : ce que réserve la suite pour Morgane (Audrey Fleurot) sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/06/2024 à 19:18 Mis à jour le 16/06/2024 à 19:04

Morgane va avoir quelques difficultés à résoudre son enquête dans l’épisode du jeudi 13 juin 2024 sur TF1. Dans le même temps, elle va dévoiler une effroyable nouvelle avant une coupure de la série.

Ce jeudi 13 juin 2024, c’est le dernier épisode de la première partie de la saison 4 de la série HPI  sur TF1. Pour des raisons de programmation et de stratégie, la chaîne a décidé de couper en deux parties la série avec Audrey Fleurot. Ce soir, le quatrième épisode de cette saison 4 est diffusé et beaucoup de choses se passent au cours de cette enquête.

Du côté des audiences, l’épisode du 30 mai 2024 a captivé l’attention de 8,2 millions de personnes en audience consolidée. Sur cibles, le feuilleton a captivé 57% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 54% sur les 15/24 ans, 49% sur les 25/49 ans et 54% sur les 15/34 ans.

HPI : la guerre est déclarée entre Adam et Morgane

Si Adam Karadec (Mehdi Nebbou) et Morgane se retrouvent sur cette enquête dans l’épisode du jeudi 13 juin 2024, la mère de Thea va agresser ce dernier en lui demandant formellement de ne pas marcher sur ces platebandes. Seulement, ce dernier va enfreindre les règles et déclencher une guerre entre les deux membres du duo. Cela cache cependant un terrible secret, car Adam révèle à la fin de l’épisode qu’il avait un contentieux avec la consultante de la brigade criminelle. Céline lui demande de revenir, ce qu’il fait.

Par ailleurs, Morgane (Audrey Fleurot), qui a évité de peu la prison, apprend cette nouvelle dans la fin de cet épisode et lui annonce de manière totalement inattendue qu’il est potentiellement le père de son bébé, laissant le commandant circonspect face à cette nouvelle.

L’identité du père enfin dévoilé dans HPI

Dans la suite de la saison 4, les auteurs ont réservé quelques surprises pour la suite. Les téléspectateurs vont apprendre qui est le père du bébé de Morgane, mais pour le moment, le secret est encore bien gardé. « Son identité a beaucoup changé. On s’est projeté dans chacune des trois hypothèses pour voir ce qui était le plus intéressant d’un point de vue dramaturgique pour construire la saison suivante », a déclaré Alice Chegaray-Breugnot, la productrice de la série de TF1.

Le réalisateur de la série, lors de la conférence de presse à Lille, a donné plus de précisions. « La manière dont elle est révélée est assez chouette. Franchement, ça vaut le coup de patienter ».

HPI  est à retrouver ce jeudi 13 juin 2024 sur TF1 en première partie de soirée.