Toutelatele

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin attaque Karine Baste-Régis, France 2 dévisse en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/03/2020 à 11:26 Mis à jour le 25/03/2020 à 11:35

Jean-Jacques Bourdin a prolongé sa dynamique d’audience sur RMC Découverte. Sans Télématin, France 2 a perdu du terrain.

L’épidémie de Coronavirus secoue le PAF Français. Alors que les mesures de confinement viennent d’être renforcées par le gouvernement d’Edouard Philippe, de nombreux rendez-vous quotidiens ont été supprimés. TF1 s’est séparée de Demain nous appartient.

De son côté, France 2 a sacrifié Ca commence aujourd’hui, Je t’aime etc et Un si grand soleil. Mais ce n’est pas tout puisque Télématin a été prié de quitter l’antenne. L’émission, successivement animée par William Leymergie et Laurent Bignolas, a été mise au repos suite à la détection d’un cas de Covid 19 au sein des équipes. Pour remplacer son magazine historique, la Deux a obtenu l’autorisation du CSA pour pouvoir co-diffuser la matinale de franceinfo sur son antenne.

Bourdin Direct monte en puissance

Ainsi, Karine Baste-Régis était à la tête du 6h30/9h30 de France 2 ce mardi 24 mars. Alors que Samuel Etienne s’occupait de la préparation d’Ensemble avec nos soignants, la journaliste a réveillé une moyenne de 995.000 téléspectateurs, soit 21.4% de l’ensemble du public. En comparaison avec le lundi 23 mars, la chaîne du groupe France Télévisions a signé une performance en baisse de 1.2 point.

De son côté, Jean-Jacques Bourdin prenait les commandes d’un nouveau numéro de Bourdin Direct sur RMC Découverte. L’anchorman de l’interview politique de BFMTV a été plébiscité par une moyenne de 237.000 téléspectateurs. De 6 heures à 8h30, la part de marché a atteint 8.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Une performance en hausse de 0.5 point sur une journée. TF1, qui s’est vue refuser la diffusion de la matinale de LCI sur son antenne, a été reléguée avec son offre TFOU.