Astrid et Raphaëlle : cette arrivée qui menace de bouleverser la série
Astrid Nielsen et Raphaëlle Coste débarquent pour une saison 5 de la série Astrid et Raphaëlle ce vendredi 8 novembre 2024 sur l’antenne de France 2. Sara Mortensen en dit plus sur ce qui va advenir de son personnage.
Lors de la première soirée de la saison 5 de la série Astrid et Raphaëlle , diffusée ce vendredi 8 novembre 2024 sur France 2 en première partie de soirée, le duo se voit confier la résolution du meurtre d’une bibliothécaire sans histoire.
En enquêtant davantage, les deux femmes découvrent qu’elles sont la cible d’une tueuse à gages. Elles apprennent que cette dernière est une réfugiée politique, mais les surprises ne s’arrêtent pas là, car Astrid et Raphaëlle se retrouvent également à côtoyer les services secrets français.
Astrid et Raphaëlle : un carton plein avant la saison 5
La semaine dernière, le cross-over de la série portée par Lola Dewaere et Sara Mortensen, accompagnée de Alexandra Ehle alias Julie Depardieu, a fait un carton. Cet épisode a conquis 5,37 millions de fidèles à partir de 21h05, soit 28,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public et 14,1% de part d’audience commerciale. France 2 s’est largement classée en tête des audiences, ce qui laisse présager un bel accueil pour la saison 5.
Sara Mortensen, après son accident, s’est confiée dans les colonnes de Télé 7 Jours sur les bouleversements de cette saison 5. En effet, Raphaëlle est enceinte de Nicolas Perran. Cependant, cette grossesse n’enthousiasme pas Astrid plus que cela. Dans le premier épisode, Astrid lui fait comprendre que cela pourrait perturber leurs rituels et rendez-vous hebdomadaires.
Un départ difficile dans Astrid et Raphaëlle
De plus, la consultante vit difficilement le départ de Tetsuo, son compagnon. « Astrid appréhende tout changement dans son quotidien. Tetsuo appartient à son univers ; il fait partie des meubles, suis-je tentée de dire. Pour Astrid, cette expression est un compliment. Du coup, elle est très angoissée », a confié Sara Mortensen.
Toutefois, ces changements la font quelque peu paniquer. « Ces deux événements vont impacter Astrid, en ce sens qu’ils risquent de perturber ses rituels. Raphaëlle est l’un de ses repères, et l’arrivée d’un nourrisson menace de tout bouleverser, car devenue maman, son amie sera moins disponible », a-t-elle poursuivi. Le cours des événements va cependant lui donner d’autres raisons de paniquer dans la suite de la saison 5.
Astrid et Raphaëlle est à retrouver ce vendredi 8 novembre 2024 sur France 2.