Toutelatele

Astrid et Raphaëlle : Ce terrible accident vécu par Sara Mortensen

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/11/2024 à 16:13

Sara Mortensen et Lola Dewaere partagent un épisode commun avec Julie Depardieu dans la série Astrid, Raphaëlle et Alexandre Ehle ce vendredi 1er novembre 2024 sur France 2. Avant le début de la saison 5 de ce duo désormais emblématique, retour sur un drame qui aurait pu mettre fin à la série.

Astrid Nielsen et Raphaëlle Coste découvrent un bocal contenant des yeux humains ce vendredi 1er novembre 2024 sur l’antenne de France 2. Au même moment, Alexandra Ehle examine un corps auquel les deux yeux ont été retirés.

Lorsque les enquêtrices établissent le lien, elles se rendent à Bordeaux pour tenter de résoudre cette enquête dans le téléfilm Astrid, Raphaëlle et Alexandra Ehle . Parviendront-elles à unir leurs talents pour mener à bien cette mission ?

Astrid et Raphaëlle : un drame pour Sara Mortensen

Si Astrid et Raphaëlle  participent à un cross-over avec Alexandra Ehle , l’autre série phare de France Télévisions, la fiction reviendra ensuite seule à l’antenne pour une cinquième saison inédite dès la semaine suivante. Catastrophes et rebondissements seront au rendez-vous dès le lancement. Au casting de cette cinquième saison, on retrouve notamment Aurélien Wiik, qui a joué dans la série Munch  sur TF1, et Lorie Pester, qui a incarné Lucie Salducci dans le feuilleton Demain nous appartient .

La comédienne Sara Mortensen a vécu un incident quelques semaines avant le début des tournages de cette saison 5. « J’ai eu un petit problème capillaire. Une coiffeuse m’a brûlé les cheveux et le cuir chevelu, cinq jours avant de reprendre le tournage de la saison 5 d’Astrid et Raphaëlle. J’étais donc en PLS, descente d’organe, fin de carrière, fin de vie, fin de tout… », a-t-elle révélé.

Un vrai miracle pour Sara Mortensen dans Astrid et Raphaëlle 

Ce terrible accident a obligé la comédienne, acolyte de Lola Dewaere, à couper ses cheveux. Pourtant, les épisodes inédits ont pu être tournés. Elle explique le miracle qui a sauvé la série : « Grâce à ma merveilleuse Solange, coiffeuse sur Astrid et Raphaëlle, nous avons parcouru Paris par vents et marées pour trouver une perruque », a-t-elle confié.

La comédienne a ainsi été vue avec les cheveux courts lors de sa dernière apparition télévisée dans le programme Le maître du jeu , où elle jouait le rôle d’enquêtrice aux côtés de Francis Perrin et Valérie Damidot.

Astrid et Raphaëlle , en tandem avec Alexandra Ehle , est à retrouver ce vendredi 1er novembre 2024 sur France 2.