France 2 supprime son JT de 20h


France 2 bouleverse ses programmes ce samedi 7 décembre 2024. Le journal de 20 heures de Laurent Delahousse en fait notamment les frais, mais pas que.
A actualité exceptionnelle, dispositif exceptionnel. Ce samedi 7 décembre 2024, les habitudes du public de France 2 risquent d’être assez perturbées. En effet, la chaîne publique a décidé de mobiliser son antenne et ses équipes afin de couvrir la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, un peu plus de cinq ans après qu’un grave incendie ait détruit sa flèche et ravagé sa toiture.
Concrètement, Maya Lauqué et Damien Thévenot prendront l’antenne dès 6h30 du matin avec un Télématin délocalisé sur le parvis de Notre-Dame.
Julian Bugier et Stéphane Bern mobilisés pour suivre en direct la réouverture de Notre-Dame de Paris
Julian Bugier prendra ensuite le relais entre 9h30 et 13 heures pour une édition spéciale qui « mettra à l’honneur les hommes et les femmes qui ont contribué au sauvetage et à la rénovation de Notre-Dame », tout en revenant, au passage, sur « l’histoire de la plus célèbre cathédrale du monde, fleuron architectural et source d’inspiration pour les écrivains, les peintres, les cinéastes et les musiciens ».
Après le journal de 13 heures de Leïla Kaddour et la rediffusion du documentaire Notre-Dame résurrection , Julian Bugier sera de retour en direct du parvis de Notre-Dame de Paris à partir de 15h50, cette fois entouré de Stéphane Bern et de Nathalie Saint-Cricq, pour « suivre les derniers préparatifs et l’arrivée des chefs d’Etat conviés à cette cérémonie historique de réouverture ».
Le journal de 20 heures de Laurent Delahousse exceptionnellement décalé à 18 heures
S’en suivra le journal de 20 heures de Laurent Delahousse, exceptionnellement décalé à 18 heures, de sorte à pouvoir proposer en direct la cérémonie de réouverture de la cathédrale à partir de 18h30.
Cette première journée de mobilisation s’achèvera, enfin, à 21h05, avec un grand concert présenté par Stéphane Bern et diffusé simultanément à la radio sur France Inter. Parmi les artistes annoncés, on retrouve Benjamin Bernheim, Khatia Buniatishvili, Michaël Canitrot, Julie Fuchs, Garou, Angélique Kidjo, Lang Lang, Daniel Lozakovitch, Clara Luciani, Yo-Yo Ma, Hiba Tawaji, Vianney, ou encore Pretty Yende.
La réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris est à suivre tout au long de ce week-end du 7 et 8 décembre 2024 en direct sur France 2.