Laurent Delahousse : les rumeurs de son départ de France 2
De retour, ce samedi 9 et dimanche 10 novembre 2024, à la tête du journal de 20 heures de France 2, Laurent Delahousse traverse, en ce moment, une période de turbulences. Explications.
Une saison, un destin. Le week-end dernier, Laurent Delahousse était de retour à la tête du journal de 20 heures de France 2. De nouvelles éditions couronnées de succès. En effet, 20h30 le samedi , la seconde partie du JT le samedi, a ainsi battu, ce samedi 2 novembre 2024, son record de saison, avec 4,3 millions de personnes entre 20h30 et 20h55, soit 23,7% du public âgé de quatre ans et plus.
France 2 reste, toutefois, largement devancée, par TF1. En face, 5,25 millions de fidèles étaient au rendez-vous pour le journal de 20 heures d’Audrey Crespo-Mara entre 19h58 et 20h40, soit 29,1% de part de marché.
Laurent Delahousse en difficulté avec sa société de production
Autre ombre au tableau pour Laurent Delahousse : la récente liquidation judiciaire de Magneto, sa société de production lancée en 2008. « On a essayé de garder la tête hors de l’eau, mais produire des documentaires, ça coûte beaucoup d’argent. La production indépendante souffre, c’est ainsi », admettait récemment le journaliste à La tribune dimanche.
Cela n’arrête, toutefois, pas Laurent Delahousse, qui a décidé de lancer une nouvelle société de production, à savoir Native Production. Pour cela, le journaliste aurait, néanmoins, demandé une avance salariale à France Télévisions, qui lui aurait été refusée, d’après les informations de Public.
En froid avec France 2, Laurent Delahousse pourrait-il rebondir à la radio ?
Une décision qu’aurait eue du mal à digérer celui qui présente le 20 heures de France 2 le week-end depuis 2007. « Il menacerait de prendre ses cliques et ses plaques et de partir ailleurs », confie une source de Public en interne.
Une menace que Laurent Delahousse a failli mettre à exécution cet été, étant en lice pour récupérer les rênes de la matinale d’RTL à la rentrée. Toutefois, Thomas Sotto lui a finalement été préféré.
Le 20 heures de Laurent Delahousse est à retrouver chaque samedi et dimanche à 20 heures sur France 2.