Quelle Epoque : Christophe Dechavanne fond en larmes devant Léa Salamé
Ce samedi 1er juin 2024 sur France 2, Léa Salamé est de retour pour une nouvelle édition de Quelle Epoque en seconde partie de soirée. La semaine dernière, l’émotion était au rendez-vous et l’invité permanent a brisé la glace à cause d’une invitée.
Ce samedi 1er juin 2024, après le lancement de Qui restera dans la lumière ? avec Bruno Guillon, Léa Salamé sera de retour pour une nouvelle édition de l’émission Quelle Époque . Elle sera accompagnée de Christophe Dechavanne, Paul de Saint-Sernin et Philippe Caverivière pour ses deux chroniques hebdomadaires dans l’émission de France 2.
La semaine dernière, la matinalière de France Inter, après avoir provoqué la colère des téléspectateurs, était de retour dans son studio à Paris après avoir fait une escapade dans le Sud de la France pour couvrir le Festival de Cannes.
Quelle Époque maintient son rythme de croisière
Cette édition de Quelle Époque a attiré l’attention de 886 000 personnes ce samedi 25 mai 2024 sur l’antenne de France 2 entre 23h38 et 2h12 du matin, soit 19,2. Après la finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, le divertissement de la Deux est en hausse de 0,4 point de part de marché en une semaine. Sur un an, Léa Salamé explose avec une progression de 5,1 points de part de marché auprès de l’ensemble du public.
Cela porte la moyenne de l’émission sur la saison 2023/2024 à 1,18 million de personnes, soit 18,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Un score en hausse de deux points par rapport à la même période de calcul.
Quelle Époque : de l’émotion au menu de l’émission
La semaine dernière, Nadège Erika était l’invitée de Quelle Époque pour faire la promotion de son livre nommé Mon petit publié aux éditions Livres agités. L’autrice raconte une histoire inspirée de son traumatisme. Christophe Dechavanne a affirmé avoir beaucoup aimé cet ouvrage et il a commencé à en lire un passage. Cependant, cet extrait a bouleversé l’invité permanent, en proie à de nombreuses critiques, et il a fondu en larmes.
Après que Gérard Holtz ait évoqué sa femme, il a demandé à ce que l’autrice en question lise cet extrait, mais elle n’a pas voulu, prétextant ne pas avoir ses lunettes. Christophe Dechavanne a continué en sanglots de lire ce passage poignant du livre de l’invitée, avant de s’arrêter. Léa Salamé a révélé qu’elle avait également fondu en larmes lors de l’invitation de la romancière et éducatrice spécialisée à France Inter.
Quelle Époque est à retrouver chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.