Toutelatele

Quelle époque : « J’ai un peu paniqué » cette crainte de Léa Salamé, un invité au bord des larmes

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/05/2024 à 09:50 Mis à jour le 26/05/2024 à 09:51

Léa Salamé était aux commandes d’une nouvelle édition de Quelle époque, ce samedi 25 mai 2024 sur France 2. Au cours de l’émission, un invité s’est montré très ému.

Une semaine après avoir animé une édition spéciale à Cannes, Léa Salamé était de retour pour un nouveau numéro de Quelle époque , ce samedi 25 mai 2024 en seconde partie de soirée sur France 2. Comme chaque semaine, l’animatrice était accompagnée par Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission et Paul de Saint Sernin, le sniper du programme.

Comme chaque samedi, le talk a également été marqué par les deux chroniques de Philippe Caverivière et par l’hommage de Charlotte Dhenaux à un invité. Dans cette édition de Quelle époque , Léa Salamé recevait Arielle Dombasle, Laurent Luyat, Gérard Holtz, Nantenin Keïta, Vincent Gautronneau, Jean-Michel Décugis, Nadège Erika et Waxx.

« Vous m’avez un peu stressé » Léa Salamé en panique

Laurent Luyat était présent pour évoquer les Jeux olympiques de Paris 2024. Cet été, pour cet événement, il animera chaque soir une émission avec Léa Salamé intitulée « Quelle jeux ! » . La journaliste déclare à son invité : « Vous m’avez un peu stressé, j’ai lu une interview où vous disiez : ‘Pour les JO, c’est des mois et des mois de boulot. Il faut connaître toutes les épreuves, tous les athlètes…’ Et là, j’ai un peu paniqué ».

Ainsi, Léa Salamé, qui a récemment provoqué la colère des téléspectateurs, a révélé sa crainte à l’approche de l’événement. Elle est ravie que Laurent Luyat sera à ses côtés pour animer « Quelle jeux ! » . Un plus tard dans l’émission, Gérard Holtz est revenu sur son départ de France Télévisions en 2016.

Audience en hausse pour Quelle époque sur France 2

Il a rappelé que c’était son choix, car sa femme, Muriel Mayette, venait d’être nommée directrice à la villa Médicis. Léa Salamé lâche : « Un homme qui se sacrifie pour sa femme ». Gérard Holtz est ému et au bord des larmes en évoquant sa dulcinée.

Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h38 et 2h12, a réuni 886 000 téléspectateurs, soit 19,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où l’émission était en direct de Cannes, le talk animé par Léa Salamé est en hausse de 0,7 point de part d’audience, mais perd 88 000 fidèles.

Quelle époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.