Les feux de l’amour : coup de tonnerre avant une suppression sur TF1
Abby est totalement désarmée face à l’annonce du décès supposé de Chance dans une explosion en Espagne dans Les feux de l’amour. La série américaine a vu ses audiences grimper ce mercredi 29 mai 2024.
La mort supposée de Chance agite les esprits dans les épisodes de la série Les feux de l’amour actuellement programmés sur TF1. Abby (Melissa Ordway) est logiquement déboussolée et Devon (Bryton James) veut prendre une décision radicale. Victor (Eric Braeden) et Ashley (Eileen Davidson) s’inquiètent de l’état de santé de leur fille, mais sont désarmés face à sa profonde tristesse. Victoria (Amelia Heinle) parvient à la dissuader d’aller en Espagne, mais c’est sans compter sur la détermination d’Abby.
De son côté, Sally (Courtney Hope) découvre une partie du plan machiavélique d’Adam (Mark Grossman). Ce mercredi 29 mai 2024, l’épisode inédit des Feux de l’amour a été suivi par 402 000 téléspectateurs en moyenne entre 10h56 et 11h38.
Audiences en hausse pour Les feux de l’amour sur TF1
Il s’agit d’une hausse considérable de 25% en termes d’audience sur un an pour le soap américain. Un pic d’audience à 543 000 téléspectateurs a même été enregistré par Médiamétrie en fin de diffusion. La part d’audience atteint 10,2% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. La case progresse de 0,7 point de part de marché sur un an.
C’est un véritable coup de tonnerre pour Les feux de l’amour qui parvient à redorer son blason même si TF1 reste loin derrière France 2 en fin de matinée. Le jeu Chacun son tour a convaincu 21,5% du public âgé de 4 ans et plus, pour un total de 954 000 téléspectateurs. TF1 conserve sa deuxième place des audiences nationales.
Les feux de l’amour fait de la résistance sur TF1
Avec 10,5% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, Les feux de l’amour réalise encore une fois un score en dessous de la moyenne journalière du diffuseur qui s’établit à 18% sur cette cible prisée des annonceurs. Malgré tout, Les feux de l’amour se classe leader national sur ce critère.
Par ailleurs, la série américaine affiche seulement 7,3% de part d’audience chez les 25-49 ans (contre 16,1% en moyenne pour TF1 sur l’ensemble de la journée). Les feux de l’amour est devancée par M6 sur son créneau horaire de diffusion et se retrouve menacée par plusieurs chaînes de la TNT. Il faudra noter que la fiction est déprogrammée le jeudi 6 juin 2024 en raison d’une édition spéciale sur TF1 dès 9h30.